Bonjour Benjamin,
Félicitations pour ton JP.
Est ce que tu es assuré avec
Globe Partner pour ton PVT ?
Dans ce cas tu peux me donner ta référence de souscription stp ?
De manière générale, pour répondre à ta question, je comprends ton problème et te confirme que tu peux effectivement souscrire pour 12 mois puis pour un mois et si tu dois rester plus longtemps, tu pourras souscrire les mois manquants pour compléter.
Ces souscriptions devront toutes se suivre, donc sans aucune interruption entre elles afin que les garanties fonctionnent.
Cependant il faut que je sache si tu es déjà adhérent et si tu peux souscrire encore, c'est pourquoi j'ai posé la question au début.
Par ailleurs concernant la durée de l'asurance que tu vas choisir, si elle est inférieure à 18 mois, je crains que cela ne pose un problème quand tu feras le tour du poteau.
D'après ce que j'ai compris, les agents de l'immigration peuvent très bien te demander de pourver que tu as une assurance de la durée de ton visa et si ce n'est pas le cas, il se pourrait que ton visa soit refusé ou raccourci ...
J'espère avoir répondu à tes questions.
Je ne suis jamais trop loin si tu avais d'autres questions concernant l'assurance.
Sandra
Salut à tous,
J'ai obtenu il y a quelques jours ma lettre de validation de JP par mail, et je voulais donc souscrire à l'assurance de GP pour la durée du Visa. A force de lire des cas un peu complexes à droite et à gauche, je m'embrouille et je préfère donc demander la marche exacte à suivre plutôt que de me planter
Je suis actuellement en PVT à Montréal, jusqu'à la fin avril. J'enchaîne donc ensuite avec mon JP, qui ne fait pas 12 mois, mais 12 mois + quelques jours. Si j'ai bien compris, je dois donc souscrire deux fois de suite, une fois 12 mois puis une fois 1 mois ? Concernant la date de début, pouvez vous me confirmer qu'il faut que je choisisse la date à laquelle je compte faire le tour du poteau ?
Enfin dernière question, plus large que le domaine de l'assurance, sera-t-il possible de demander une prolongation du visa JP pour les 5 mois et quelques restant si l'employeur veut me garder ?
D'avance merci pour vos retours !