Ben en même temps si 4 personnes différentes lui ont certifié que tout est OK, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus. On ne va pas exiger le statut touriste alors qu'ils nous disent eux-même que c'Est bon et de continuer à travailler
3 personnes lui disent oui, 2 autres disent non ... comme je disait, je ne force personne à quoi que ce soit, c'est juste une mise en garde que j'envoyais parce que je me retrouves pris comme un couillon à cause de ce genre de cas et que je souhaites à personnes de le vivre ! Que faire de plus ? juste ne pas prendre le risque de travailler pendant cette période serais (encore une fois à MON avis) déjà une bonne chose, puisque même s'il te disaient plus tard "vous êtes resté sur le territoire sans statut" c'est beaucoup moins délicat à traiter que "vous avez travaillé illégalement sur le territoire". Comme on le disait, il suffit de payer 200$ pour rétablir son statut si on est resté moins de 90 jours après la fin de son visa.
Après s'ils certifient qu'il y a moyen de tracer les demandes, ben je les crois bien!
Évidemment qu'ils ont moyens de tracer nos demandes, c'est le service d'immigration ... après (comme en témoigne les multiples appels de Nellito), tous les agents ne se prennent pas la tête à regarder votre dossier dans le détails, et si tu tombent sur un qui n'a pas envie de se faire ch

le jour ou t'envoies ta demande de RP, il ne rentrera pas dans le détail et t'enverra juste un refus en disant que t'as une période sans statut sur le territoire ! C'est con de jouer à la roulette russe avec ce genre d'affaire (cette opinion, encore une fois, n'est que la mienne et je ne l'impose à personne !)
Donc la règle peut être pas de statut implicite SAUF pour des personnes déjà en poste et qui feraient la demande au Canada.
La seul règle qui vaille (à MES yeux) ce sont les textes officiels, et ceux-ci stipulent que la participation aux programmes EIC ne permet pas la prolongation de son statut, et que pour être considéré comme implicite il faut avoir présenté une demande de prolongation de statut ... Pas besoin d'avoir fait du droit pour comprendre le liens entre ces deux points !
Ça parait assez logique étant donné que ça nous pénalise bcp et va à l'encontre de la politique d'immigration des travailleurs.
Évoquer la logique avec les services d'immigration ?! Sérieusement ? Il jugent nos dossier sur la logique ? Certainement pas, il les jugent à leurs bon vouloir ! Exemple simple, le mien : je suis arrivé au Canada avec ma blonde, j'avais un permis d'étude/travail, et elle rien, du coup on demande à ce qu'elle reste en visiteur le temps que les PVT tombent 3 mois plus tard, pas besoin de plus ... l'agent d'immigration lui a donner un visa visiteur de 1 an ... alors que la durée maximale officielle d'un visa visiteur est de 6 mois et qu'on en avait demandé que 3 ... Je vois pas trop à quel moment la logique entre en jeu ici ?!
Oui, c'était une bonne surprise, mais j'en connais qui ont fait la même chose que moi, sauf que leur conjointe n'est pas allé plus loin que l'aéroport car se sont fait refouler (pourtant des potes de la même tranches d'âge et situations similaires puisqu'ils étaient dans ma classe !) ... Donc j'en revient à mes propos originels : vous pouvez croire ce qu'on vous DIT, mais si vous n'avez pas d'ECRIT, vous êtes probablement en train de jouer avec le feu. Et je répète, c'est pas pour être pessimiste ou vous démoraliser que je me fais ch

a essayer de vous en faire prendre conscience, c'est parce que moi je me suis déjà brûler (et au passage ça m'a couté bien plus financièrement et émotionnellement que si j'avais fait une pause dans mon boulot pour éviter tout ça) !
Bon courage à tous en tout cas !