Damien
non ce n'est pas une loterie ... ils ont des critères et suite à des 'abus' de gens qui ont fait des demandes pour des emplois sans qualifications (plongeur

) , maintenant ils sont plus sévères, oui.
si tu 'ments' sur ton cv, cela n'engage que toi, mais tu ne dois pas encourager les autres à le faire.
tu t'engages (page 4 du formulaire) à ce que toutes les informations fournies soient véridiques.
Je déclare solennellement avoir rempli le formulaire de l’initiative EIC et le formulaire
de déclaration avec la plus grande précision et honnêteté, et qu’aucune information
fausse, quelle qu’en soit la nature, n’a été fournie. Je reconnais savoir qu’à défaut, mon
dossier de candidature sera rejeté et que les frais de participation à l’initiative EIC ne
seront pas remboursés.
en effet, ils ne vont peut-être pas vérifier dans les détails, mais quand même : qui sait ?
et ce ne sont pas eux "qui poussent à en arriver là" mais toi même.
l'ambassade pourrait en arriver à demander les certificats de travail des expériences avec des détails (tout comme c'est demandé pour les dossiers de résidence permanente par exemple) et là, il y en a qui ne seront pas contents.
toi ça t'es égal, car tu auras eu ton JP, mais les suivants vont galérer.
il y a des règles, si tu ne trouves pas d'emploi dans ton champs de compétence ... dommage ...
oui c'est méchant, mais c'est comme ça, il faut des critères.

tout le monde doit rester dans la légalité.
---------- Message ajouté à 03h37 ---------- message précédent à 03h34 ----------
de plus, l'ambassade peut consulter ce site : tu es sur un forum public.
Damien, en PVT à Toronto, 26 ans, de formation 'Tech support' originaire de Rennes : tu crois qu'il y en a beaucoup ?
ils seraient capables de faire le lien avec ta demande de JP