Salut a tous !
Voila compte lancer la procédure pour une demande de JP depuis le Canada dans les prochaines semaines.
Cela dit je me pose quelques questions, j'ai parcourus le forum a l'aide du moteur de recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses a mes questions, mes idées en tete étant un peu particulière...
J'ai pour projet de réaliser un road trip de quelques semaines a travers le Canada et les USA durant les mois de juillet et septembre puis ensuite revenir sur Montreal et rentrer en France quelques temps après la fin de mon PVT (le 17 octobre 2011).
Pour commencé j'étais sur le point de télécharger une trousse afin de me faire une idée de ce que demande l'ambassade, mais on me demande a la deuxieme étape (après la validation de mon mail, étape 1) le code postal de mon adresse de résidence actuelle. Je compte quitter mon logement dans quelques semaines. Le code postal a t-il vraiment une importance ou esque j'ai plutot interet a indiquer celui de ma blonde (qui elle pourra relever d'éventuels courriers, et chez qui je suis susceptible de résider quelques temps provisoirement)?
Ensuite j'ai une question concernant le "top départ" du permis de travail JP. En effet, je n'ai pas bien compris a quel moment démarre ce permis, esque c'est a partir du moment ou l'on reçoit la validation du "visa" (j'ai entendu dire que ca pouvait manger sur la durée du PVT...) ou esqu'il faut sortir du territoire pour le faire valider (tour du poteau ou allé retour en France dans mon cas)?
Esque si on fait ca demande courant 2011 esque le permis est valable comme
le PVT, un an (jusqu'en 2012)?
Car pensant faire une "pause" de quelques mois dans ma job actuelle il faut que je sache a quel moment je dois reprendre mon activité, idéalement je pensait revenir au canada en décembre 2011 ou janvier 2012.
J'espère que mes questions sont claires j'apporterais certaines précisions si besoin. Je compte voir ca avec ma DRH du moins lui en parler durant la semaine histoire de préparer le terrain.
Merci d'avance!