Bonjour à tous!
Merci David d'avoir ouvert cette discussion et de prendre le temps de répondre, j'adore ce forum et le travail qui est fait.
J'aimerais si possible qu'on puisse me confirmer quelques informations: Voilà, je suis en PVT depuis septembre 2010, il se termine exactement le 21 septembre 2011. J'ai un emploi permanent depuis le 16 Mai, et je suis en train de faire ma demande de JP pour cet emploi. Mon employeur a repris mon offre de contrat comme lettre justificative de l'employeur pour le dossier, mais a mentionné comme début de contrat le 16 mai 2011, ce qui est logique. Je suis en conjoint de fait et mon conjoint fait aussi sa demande de JP.
- Si je comprend bien, dans le formulaire EIC, il faut que je mette comme date de début de contrat le 22 septembre 2011 (fin de mon PVT) si je veux optimiser la durée de mon JP? Est-ce que ça ne posera pas problème dans la délivrance de la lettre d'introduction pour le JP de mettre sur l'offre d'emploi comme début de contrat le 16 mai? Ou faut-il que je demande à mon employeur d'indiquer comme début de contrat le 22 septembre (date de fin de mon PVT)?
J'ai peur de ne pas avoir mes 18 mois en partant de la fin de mon PVT si je laisse comme date de début sur l'offre d'emploi le 16 mai, et que l'ambassade calcule les 18 mois à partir du 16 mai et non à partir de la fin de mon PVT... c'est peut-être bête mais je préfère être sûre et qu'on me rassure! J'ai lu tellement d'informations que mon cerveau s'embrouille

Sur le formulaire EIC, il est indiqué sur le champ à remplir "date de début de contrat TEL QU'INDIQUÉ SUR LE CONTRAT".
- Autre question, pour la date de fin de contrat, puisque c'est un emploi permanent, quelle est la meilleure option à mettre? Indiquer sur la lettre de l'employeur que c'est un emploi permanent, en rajoutant une mention, pour être sûr, que nous sommes conscient que le permis de travail JP est valable maximum 18 mois, et ne pas mettre de date de fin sur le formulaire EIC? Ou demander à mon employeur d'indiquer une date de fin de contrat sur la lettre, et donc pouvoir mettre une date de fin de contrat sur le formulaire EIC?
- Est-il possible et plus intéressant que j'envoie ma demande dans la même enveloppe que mon conjoint, ou ça ne change pas grand chose que de l'envoyer séparément?
- Et dernière question, je déménage le 30 juin, mais quand j'ai fais ma demande de trousse il y a quelques semaines, j'ai donc indiqué mon adresse actuelle, et impossible de modifier le code postal sur le formulaire du coup. Puisque je compte envoyer mon dossier avant le 30 juin, comment puis-je indiquer ma nouvelle adresse et à partir de quand elle prend effet?
Merci par avance pour celui ou celle qui prendre le temps de me répondre