salut Pierre
je t'invite à lire le tutorial pour les PVT :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
ce sont les mêmes infos pour tous les permis EIC, avec quelques particularités pour les autres permis du programme, qui sont bien spécifiées.
ainsi tu trouveras les réponses concernant les adresses :
Résidence postale = l’adresse à laquelle recevoir un éventuel dossier refusé : il faut que ce soit la plus pratique pour vous
Adresse du domicile = votre résidence actuelle
L’adresse de résidence
Le pays de résidence actuel est le pays dans lequel vous habitez au moment ou vous envoyez la demande. En général, il s’agit de la France, mais si vous êtes à l’étranger (temporairement : en vacances, ou pour études ou autre), mettez le pays dans lequel vous habitez au moment de l’envoi de la demande ainsi que le statut que vous avez actuellement.
Exemple : vous êtes au Canada, en statut visiteur, mais y habitez en attendant votre PVT (avec une adresse fixe), mettez « Canada » et « Visiteur » avec la date de début du statut et la date de fin (6 mois après si vous avez un simple tampon dans le passeport). Envoyez une copie de vos tampons sur passeport, ou permis de travail ou d’étude pour prouver votre statut temporaires.