Hello je passe vous posez une petite question, comment ils sont sur le rapport entre noter domaine d'études et l'emploi.
Parce que là je ss au canada en statut touriste et je me cherche une job. J'en aurais trouvé peut-être une mais seulement une partie concerne mon domaine les stats le reste c'est de l'administratif. Est ce que ca pourrait marcher ? Sahcant que je suis une badlockeuyse terrible avec mes permis de travail ici....
On n'a pas encore eu de retour sur les refus cette année.
En ce qui concerne les années précédentes, j'ai l'impression que le motif de refus principal (en dehors des dossiers incomplets) est justement cette inadéquation entre le poste pour lequel le JP est demandé et le domaine de compétences.
Ca se tente ! il faut adapter ton CV au poste en faisant ressortir davantage les tâches qui sont en rapport avec le job que tu vises et si ça te parait quand même compromis, joins une lettre de motivation et d'explication sur cette adéquation.
On ne peut pas te dire si ça passera, il y a eu les années précédentes des surprises, bonnes et mauvaises, mais il faut essayer !
N'oublie pas que domaine de compétences n'est pas nécessairement égal à domaine de formation.