Réponses
  1. ozzieguy13
    05/06/12, 17:56
    Salut tout le monde! J'ai une petite question! VOila, j'ai deja commence a travailler pour la compgnie pour laquelle j'ai obtenu mon JP. Je suis actuellement en PVT et je vais faire valider mon JP la semaine prochaine.
    J'ai une petite question:
    En ce qui concerne l'assurance maladie, je suis actuellement couvert par ma compgnie, mais aussi par la Province de l'Alberta.
    Est ce qu'il faut quand meme que je souscrive a une assurance sante en France??

Merci beaucoup pour votre aide!
  2. kernel
    05/06/12, 18:00
    Il te faut une assurance maladie ET rapatriement. C'est aussi ça qui est important. Donc il te faut une assurance comme GP.
  3. ozzieguy13
    05/06/12, 18:16
    Message de kernel
    Il te faut une assurance maladie ET rapatriement. C'est aussi ça qui est important. Donc il te faut une assurance comme GP.
    Bon, ben je vais re- m'inscrire a GP! Ahaha Merci beaucoup pour ta reponse Boris! =D
  4. ouz1664
    11/06/12, 19:51
    Bonjour à tous!

Me voici enfin avec mon permis de travail sous le coude pour aller exercer mon métier de pâtissière à Québec!

1. Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui
    2. Date de début du contrat : 27 Juin 2012
    3. Durée de la préparation du dossier : une semaine
    4. Date d'envoi de votre dossier :27 Avril
    5. Mode d'envoi : Courrier simple
    6. Date de réception de l'accusé de réception : 30 Avril
    7. Date de passage de la première étape : 2 Mai
    8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 7 Juin
    9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non

Bon courage à tous pour l'attente...
  5. fleau-fox
    13/06/12, 16:37
    Et voilà c'est fait... Y a plus qu'a comme on dit...

Description de l'emploi : Analyste de marchés et gestion portefeuille client

Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : Oui/Oui
    Date de début du contrat : 01 Octobre 2012 (modulable à souhait, merci patron!)
    Durée de la préparation du dossier : 3 jours, première fois pour moi car pas de PVT avant
    Date d'envoi de votre dossier : 09 Mai 2012
    Mode d'envoi : Chronopost
    Date de réception de l'accusé de réception : 11 Mai 2012
    Date de passage de la première étape : 21 Mai 2012
    Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 13 Juin 2012 (ça m'a porté bonheur!)
    Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Pas de visite!

Donc entre l'envoi et l'acceptation/LI, il s'est écoulé moins de 5 semaines!!
  6. CaXius
    14/06/12, 07:58
    Description de l'emploi : Technicien Informatique, opérateur de production

2. Date de début du contrat : 30 Aout 2012, PVT se terminant le 05 Septembre 2012
    3. Durée de la préparation du dossier : 1 semaine
    4. Date d'envoi de votre dossier : 3 avril 2012
    5. Mode d'envoi : Poste Canada recommandé
    6. Date de réception de l'accusé de réception : 11 Avril 2012
    7. Date de passage de la première étape : 18 Avril 2012 (virement effectué le 17 Avril 2012)
    8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 14 Juin 2012
    9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non

L'attente aura durée plus de 8 semaines, comme on dit plus c'est long plus c'est bon... enfin pas vraiment lol
  7. jos95osny
    20/06/12, 20:15
    [QUOTE=jos95osny;614539]Description de l'emploi : Cuisinier

2. Date de début du contrat : 03 décembre 2012, PVT se terminant le 30 novembre 2012
    3. Durée de la préparation du dossier : 1 semaine
    4. Date d'envoi de votre dossier : 27 avril 2012
    5. Mode d'envoi : Poste Canada recommandé
    6. Date de réception de l'accusé de réception : 07 mai 2012
    7. Date de passage de la première étape : 16 mai 2012 (virement effectué le 15 mai 2012)
    8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 1ère LI le 11 juin 2012 (erronée, la date était pas bonne, il manquait 6 mois) 2eme LI le 18 juin 2012

J'suis trop heureux, prochaine étape sera le RP.
  8. john-doe
    23/06/12, 02:40
    TARATATAAAAaaaa !!!!!

ça fait plaisir de répondre à ce post !!!

Description de l'emploi : BOULANGER
    1. Emploi correspondant à votre expérience et/ou formation : OUI
    2. Date de début du contrat : J'AVAIS NOTE DEBUT SEPTEMBRE 2012 (la fin de mon PVT)
    3. Durée de la préparation du dossier : 1/2 JOURNEE
    4. Date d'envoi de votre dossier : 22 MAI (le dernier jour possible , il restait 0 places , après c'était cuit !!)
    5. Mode d'envoi : NORMAL
    6. Date de réception de l'accusé de réception : 29 MAI
    7. Date de passage de la première étape : 4 JUIN
    8. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 22 JUIN (soit 1 mois après mon envoi de dossier)
    9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : PAS DE VISITE

Néanmoins c'est pas marqué JP dessus mais PERMIS-PT . Et la date de validité est jusqu'en 2014/04/12 ....

il est écrit : Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vousdevez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.

Bref c'est pas super clair mais je présume que tout le monde a eu ça ? Il n'y a aucun renseignement sur mon emploi , mon patron ... Ce serait tripant que ce soit un permis de travail ouvert au final ! (mais bon , j'arrête de rêver)

Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans