Salut Medhi, tu penses que je peux commencer mon JP au plus tard à cette date????
Malheureusement je ne pense pas moi...

Je pense plutôt que c'est la date maxi effectivement pour valider le Jp mais aussi et surtout pour repartir...
Bref, c'est pas gagné mon affaire!!!
Qui plus est je viens de recevoir la réponse à ma question sur le sujet de EIC (service d'immigration) :
Monsieur,
Le permis de travail Jeunes Professionels est émis par rapport à l'offre d'emploi que vous aviez présentée. Nous ne pouvons pas prolonger ce permis de travail. Pour obtenir un nouveau permis de travail, nous vous prions de lire attentivement ce qui suit :
PERMIS DE TRAVAIL TEMPORAIRE
Tous les ans, plus de 90 000 étrangers viennent travailler temporairement au Canada dans le but d’assister des employeurs pour combler une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Citoyenneté et Immigration Canada et Service Canada s’assurent que l’arrivée de ces travailleurs contribuera à la croissance économique du Canada et créera des occasions d’emploi pour les Canadiens. Affaires étrangères et Commerce international Canada a négocié des accords avec plusieurs pays et a établi des partenariats avec diverses organisations. Grâce à ces accords et à ces partenariats, les jeunes participants internationaux peuvent
facilement obtenir un permis de travail temporaire et acquérir ainsi une expérience de travail et de vie au Canada. Pour plus d'information sur l'initiative
Expérience internationale Canada :
www.international.gc.ca/experience
En dehors de l’initiative
Expérience internationale Canada, même s’il s’agit d’un stage non-rémunéré, l’employeur au Canada doit contacter Service Canada pour demander un Avis sur le Marché du Travail (AMT), c’est-à-dire l’autorisation de recruter un employé qui n’est pas citoyen ou résident du Canada. Toutefois, certains types d’emplois ne sont pas concernés par cette étape. Pour vérifier si c’est le cas pour vous, veuillez consulter :
www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.html ou
www.amb-canada.fr/visas Lorsqu’un Avis sur le Marché du Travail (AMT) est requis, l’employeur canadien devra démontrer : § que les salaires offerts sont conformes aux conditions correspondant actuellement au type d’emploi visé dans la région ;§ que les conditions de travail sont conformes aux normes du travail provinciales actuelles ;§ qu’il a déployé des efforts pour recruter ou former des Canadiens ou des résidents permanents canadiens disposés et disponibles au travail
ou que l’embauche du travailleur étranger peut constituer un avantage pour le marché du travail canadien (création de nouveaux emplois, transfert de compétences et de connaissances, etc.) Une fois l’AMT obtenu, le travailleur étranger doit ensuite demander un permis de travail temporaire auprès d’un bureau canadien des visas à l’étranger. Ø Les époux, épouses et conjoints de fait des détenteurs de permis de travail temporaire peuvent également obtenir un permis de travail sous certaines conditions.
Pour plus d’information :
www.amb-canada.fr/visas - rubrique « Travailler au Canada »
www.cic.gc.ca
Donc visiblement, il me faut un nouveau JP...
Il a des quotas pour ça? Est il facile d'en redemander un? Peut on se faire rembourser du premier non validé?
Merci d'avance pour compréhension et surtout votre compassion dans mes galères d'immigration:thumbsup2: