Bonjour à toutes et à tous,
J aurais besoin de renseignements au sujet du visa de perfectionnement:
- Avant la fin de mon PVT, et vu que les quotas etaient atteints pour l année 2006, j ai fait une demande de visa de travail temporaire au RHDSC. Mon entreprise a reçu la semaine derniere un fax d immigration Quebec comme quoi mon permis de travail a été refusé. Je suis très déçu bien évidemment car suite à de nombreux appels au RHDSC de la part de mon employeur, il a été impossible de connaitre précisément ou en etait le dossier, on a même dit a mon employeur que le canada avait accepté et que c était entre les mains du provincial, et en appelant immigration quebec on nous disait que le dossier etait encore au fédéral, tout ceci pendant plus de 2 mois et demi (et les frais de traitement payés bien sur). Je tiens a signaler que cette procédure est tres stressante car il y a un manque évident de volonté de coopération entre les différents organismes,mon employeur a eu des réponses différentes selon sur qui il tombait, il ne savait plus quoi faire (il y a plus de 8 nationalités ou je travaille, et ils ont l habitude de traiter les permis de travail, ils n ont jamais eu de refus pour d autres nationalités mais j ai l impression que pour un français il en est autrement malheureusement

).
- Donc voivi ma question: je compte rentrer en France la semaine prochaine car je ne peux bien evidemment plus travailler maintenant, mais mon employeur est prêt à me reprendre en Janvier 2007. Je compte donc demander un visa de perfectionnement dès mon retour en france,
j aurais voulu savoir si le fait d avoir été refusé pour mon visa de travail temporaire peut être un motif de refus pour le visa de perfectionnement, sachant que c est pour la même entreprise.
- J ai vu que maintenant l ambassade ne délivre plus de visa le jour même, j aimerais savoir d après vos expériences quel est le délai moyen d attente en ce moment avant de reçevoir le permis par la poste.
- Dernière question, j aimerais savoir s il est bien possible de retourner a Montreal avant le début de mon visa de perfectionnement, je crois que oui mais j aimerais avoir confirmation.
Merci d avance pour votre aide, et un grand bravo à toute l équipe de Pvtistes.net pour ce super forum .
Flo