Bonjour!
J'ai une question également concernant le traitement du dossier JP :
Savez-vous si les dossiers JP sont traités avec les dossiers PVT ou s'ils sont traités à part?
Mon PVT expire le 15 janvier, du coup, j'espère vraiment recevoir mon JP en temps et en heure, sinon ça va mettre mon employeur dans une situation un peu compliquée (employer quelqu'un qui n'a pas de permis de travail alors qu'ils font du conseil en immigration).
À moins qu'en attendant son JP, on obtienne un statut implicite??
La deuxième question concerne la demande de permis ouvert pour le conjoint :
Avec mon conjoint nous allons tenter d'obtenir ce permis pour lui (nous remplissons toutes les conditions requises). Si jamais ça ne fonctionne pas à la frontière (l'agent se rend compte qu'avec un JP, ce n'est pas légal d'obtenir un permis ouvert pour le conjoint), il demandera à son employeur l'offre d'emploi pour obtenir un JP.
La question qu'on se pose c'est : obtiendra-t-il automatiquement un visa touristique à la frontière ou peut-il se faire refuser l'entrée?
Merci pour vos réponses!!
Salut Lucie ,
pour le traitement des JP , je pense que c'est traité à part . (sans certitude) ...
Sinon , il n'y a pas de statut implicite entre
le PVT et JP ...
Pour le délai du JP , à partir du moment où j'avais envoyé mon dossier , ça a pris un mois pile poil pour recevoir ma LI , donc si tu as déjà envoyé ton dossier , je pense que ce sera bon pour le 15 janvier .

Puis pour la question de ton conjoint et son visa touriste , cela reste le choix du douanier ... Mais de là à se faire refuser l'entrée ! ...
A-t'il lui aussi fait une demande de JP ? J'ai pas trop compris ce point là ..