Hello tout le monde !
Cette question va surement vous paraitre redondante – mais je suis en train de m’arracher les cheveux avec ces histoires de permis de travail !! En parcourant le site je me suis rendue compte que je ne suis pas seule a me poser des questions (et j’avoue que je commence sérieusement a me demander si je suis bête ou si je ne comprends pas le français car en lisant les infos sur le site de l’immigration je suis encore plus perdue !!)
Je vous explique en quelques mots ma situation
Avec mon copain nous sommes arrivés en Juin dernier. Lui avec un permis de travail ferme (il fait un Post Doc a McMaster en Ontario) et moi avec un permis de travail ouvert obtenu grâce à lui (nous sommes conjoints de fait) Nous avions fait la démarche depuis la France.
Nos permis de travail sont valables jusqu’au 30 Juin.
En Novembre j’ai trouvé un travail de Marketing assistant (j’étais Ass chef de marque en France) en contrat pour 7 mois. Je suis embauchée directement par une agence de placement mais je travaille dans une entreprise d’agro. Mon contrat se termine fin mai.
Un poste d’ assistant chef de marque vient de se libérer dans l’entreprise et ils me l’ont proposé. C’est en contrat permanent. Je me demande qu’elles sont mes options pour obtenir un nouveau permis de travail . (L’AMT n’est pas possible pour ce poste ([pas assez spécifique pour dire qu’aucun canadien n’a été trouvé)
- Si je postule au jeune professionnel , l’entreprise peut-elle quand même m’offrir un emploi permanent ou bien doit-il y avoir une date de fin (18 mois max)
- Est-il possible de postuler à un permis de travail ferme sans AMT ? ce poste rentre-t-il dans les critères ? Quels sont les délais d’attente ?
- Mon permis de travail se termine fin juin mais l’entreprise voudrait me faire signer le nouveau contrat le plus tôt possible – quelle date à mettre sur l’offre d’emploi ?
Mon copain attend de son cote un prolongation de son contrat mais comme on ne sait pas quand il aura une réponse je préfère faire les démarches de mon cote
J’espère que quelqu’un pourra m’apporter ses lumières !!
Merci d’avance
Charline – auvergnate expatriée en Ontario !