Bonsoir Pastore!
Je confirme plus ou moins ce qu'à dit Rémy. Ceci dit, trouver en marketing/communication c'est possible, juste c'est un secteur presque voir tout autant bouché qu'en France.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en général, les études françaises sont ici valorisées mais en marketing... c'est une autre histoire. D'abord parce qu'ils ont d'excellent cursus au Québec et ensuite, parce qu'on est sacrément mauvais en langues nous autre frenchies! ;-)
Ensuite, si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille vivement de te trouver une première expérience de travail au Québec avant. Moi par exemple, en arrivant il y a un an, sachant ça, j'ai jouer stratégique en prenant un poste d'adjointe administrative (en vrai c'est réceptionniste hein... on s'entend

) dans un cabinet d'architecture. Du coup la rédaction de contrat/devis, le suivi budgétaire tout ça, j'ai aisément pu le vendre. J'ai pas été serveuse chez tim hortons pendant 6 mois quoi...
Troisième point que j'aurais pu mettre en premier car primordial : LE RESEAUTAGE !
Ici bien plus qu'en France c'est une institution. Tu ne peux simplement pas passer à côté. Un exemple concret qui marche très bien : contacter sur linkedin LA personne qui à LE poste de tes rêves et/ou qui travaille dans LA structure de tes rêves. Tu l'a contacte avec un message sympa en lui demandant si elle aurait quelques minutes à t'accorder pour une entrevue d'information. Honnêtement pour l'avoir fait dans 70% des cas les personnes jouent le jeu ! D'abord parce qu'elles se sentent flattées (et elles ont raison) et ensuite ba.... parce qu'elles sont cool et que potentiellement ça élargi aussi leur réseau. Ces entrevues d'informations peuvent se faire par tel, courriel voir autour d'un café. L'objectif étant de lui poser toutes tes questions justement sur l'industrie qui t'intéressent, comment il/elle est arrivé là, ses conseils etc... C'est pas du blabla hein, c'est une vraie mine d'info !
Bon puis après le réseautage prend bien d'autre formes : tu peux aller à des 5@7 (ne pas aller à ceux des agences de placements !! ... y'a que des gens comme toi qui cherchent du boulot!

) mais essaye de t’incruster à des 5a7 genre de la chambre de commerce etc..
Dans la même idée, essaye de faire part au maximum de personne que tu rencontres ta situation de recherche d'emploi. Bien sur, faut le faire finement et ne pas passer pour le relou qui est en grosse galère hein

Mais cette personne à qui tu l'a dit à peut-être un frère dont l'ami de son cousin par alliance recherche... quelqu'un de ton profil : et BIM il pourrait penser à toi !
Pour te donner une idée de l'importance du réseautage c'est que dans pas mal de sociétés, si tu recommandes quelqu'un qui ensuite est embauché et passe sa période d'essai tu peux toucher un chèque, bon cadeau, wathever. Bref, on te remercie quoi !
Si vraiment tu ne te sens pas à l'aise avec ton anglais, soit va à Québec soit si tu veux être à Montréal alors je te conseille de tester en application spontanée toutes les structures gouvernementales (il y en a à foison !)
Voilà j'ai surement oublié bien des choses mais c'est les points auxquels j'ai pensé en premier. Une dernière chose, la recherche peut être longue.... très longue.... trop longue... mais si tu as confiance en toi, que tu sais ce que tu vaux (et que t'es un peu bon, accessoirement) ;-) ça marchera !!
Bonne chance et bon courage dans tes recherches !