La du coup je ne sais pas quoi mettre comme date de fin de permis actuel sur ma demande de JP car je travaille toujours...
Bon j'ai un peu réfléchi à ton cas un peu plus en détail pour cette histoire de date. Car en effet le seul point "hors du commun" est que tu es toujours résident canadien sans permis valide finalement.
Ce qui est sûr c'est que la date de fin de ton permis que tu dois indiquer dans ton dossier est la date réelle indiquée sur ton visa. Le fait que tu sois en statut implicite te donne le droit de travailer mais ce n'est pas un permis en tant que tel.
Tu peux par contre joindre à ton dossier une copie de la demande d'AMT / CAQ que tu as faite pour justifier de ton statut implicite actuel et rédiger une petite note de 3 lignes qui explique ca. Et tu peux ajouter que tu entames une procédure de JP car tu n'es pas certain que ta demande de permis de travail aboutisse.
Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas

Le pire qui peu t'arriver est qu'on te dise d'attendre la réponse de ton permis de travail pour demander ton JP mais ca m'étonnerait quand même.
Après je ne sais pas si quelqu'un a d'autres conseils à donner ou a déjà été dans ce cas.
Bon courage à toi et tiens nous au courant !