Bonjour !
Je viens de recevoir un refus pour mon PVT et je veux rebondir vers un visa job d'été ou bien un visa JP.
cependant, j'ai lu sur le site de l'Ambassade qu'une des conditions pour le JP est de trouver une offre d'emploi dans le cadre des études que l'on fait.
"
avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel "
est ce que ca signifie qu'on doit trouver une offre d'emploi dans son cadre d'étude ou bien tous les contrats de travail sont acceptés?
Parce que je fais encore des études de droit et je n'ai jamais vraiment travaillé dans ce domaine (seulement des jobs étudiants dans des banques etc)
Merci de vos réponses...
Comme le dit le site : "
avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel "
Il faut donc que ce soit dans ton domaine. Le principe est de te perfectionner dans ton domaine de compétences, il faut donc que ce soit lié à tes études, tes stages, tes expériences professionnelles.
Tu peux envoyer avec ta demande une lettre expliquant le lien entre ton emploi et ton profil.
De plus, le contrat doit remplir les conditions minimum légales, comme le salaire minimum, etc.