Lonely, si je comprends bien, ce que je veux faire risque de me faire refuser mon visa par l'ambassade.
Parce que oui, je voudrais essayer d'économiser les 15 jours d'intervalle. C'est quand même bête de faire un tour du poteau alors qu'on va déjà passer les frontières pour rentrer en France de toute façon, et de perdre un demi-mois de visa pour ça.
En gros ce que tu dis confirme que, vis à vis de l'ambassade, pour que mon JP soit délivré sans problème il faut donc :
1- soit que mon offre d'emploi stipule une date de début du visa qui coïncide avec le jour de fin de mon PVT (25 mai).
2- soit que mon offre d'emploi mentionne
seulement le 10 juin comme début de contrat. (impliquant donc que, sur le papier, je quitte mon emploi actuel pour les 15 jours sans visa, même si je retourne au même en rentrant)
Enfin, le document que tu dois demander à ton employeur, au lieu de faire une offre d'emploi bidon (mais tu peux), tu peux demander une confirmation d'emploi qui dit que tu seras en emploi durant ta date de début souhaitée et la date de fin (+18 mois). Ce sera logique puisque qu'ils verront que tu restes dans le même emploi que tu vas renseigner dans ton dossier. C'est ce que j'ai fait, et ça a marché sans problème.
quelle est la différence avec une offre d'emploi qui mentionne le 10 juin comme date de début ? je n'ai pas bien compris ce passage.