aurore0507
05/02/13, 00:15
7
0
Bonjour a tous,

voila mon JP a été accepté (ouuuuuf) et je pars bientot pour la France.
Je me posais une question sur les papiers à présenter aux douanes lors de mon arrivée au Canada, car je savais qu'il fallait présenter le passeport, la lettre d'intro et l'assurance, mais je viens aussi de voir sur un papier que l'on me demanderait aussi mon offre d'emploi ???
La où est le hic, c'est que je travaille pour une grosse compagnie et la première fois obtenir cette lettre précisant mon offre d'emploi n'a pas été facile.
Merci de m'aiguiller sur le sujet
Réponses
  1. MrBungle
    05/02/13, 01:21
    Je ne me rappelle pas avoir eu de lettre d'intro pour mon JP, mais je me rappelle très bein qu'il fallait présenter l'offre d'emploi à la frontière.
  2. viviane
    05/02/13, 02:24
    en effet il faut la présenter :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels
    Formalités au point d’entrée (à la douane)

    Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada sur présentation des documents suivants :

    • lettre d’introduction ;
    • passeport;
    • offre d’emploi; et
    • preuve d’assurance.
    tu n'as pas gardé la copie de l'offre avec toi ?
    si non ... ben ... soit tu en redemandes une à ton employeur, soit ... pas le choix ... tu prends le risque de venir sans et tu verras ... c'est l'agent qui te la réclamera... ou pas
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans