A mon tour de poser une petite question au sujet des conjoints.
Je viens de lire le dossier sur les stages coop internationaux donc il y a fort à parier que la plupart des documents soient les mêmes.
A un moment on doit indiquer si on est accompagné ou pas.
L'ambassade dit ceci :
1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ? Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre. Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut.
Mais je trouve que ce n'est pas très clair...
Dois-je mentionner ma conjointe comme accompagnante? (elle va venir avec moi mais avec son propre permis de travail ouvert et nous sommes pacsé)
Bonjour à tous,
J'ai lu et relu le forum et le site de l'EIC mais je ne comprends toujours pas s'il faut l'attestation de fonds dès demain pour la joindre au dossier de participation ou s'il en faut une juste pour passer la douane au moment de l'activation du jp. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?
pour l'instant dans les papiers à soumettre il n'est pas question d'attestation de fonds. Par contre sur la page de "l'arrivée au canada" il est dit que l'on doit pouvoir justifier de 2500$ lorsque l'on entre sur le territoire.