bonjour a tous, je suis en Pvt a Quebec depuis le 15 janvier 2013, et mon Pvt se termine donc le 15 janvier 2014, soit dans 14 jours. Je n'ai pas encore reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais quand je l'aurais , pourrais'je encore travailler dans mon entreprise, en attendant la vraie lettre d'acceptation ? merci pour vos réponses
Non, à partir du moment où ton statut de PVT expire, tu n'as plus le droit de travailler au Canada tant que tu n'as pas obtenu ta lettre d'introduction.
Il n'existe pas de statut implicite entre une demande de PVT et de JP puisque la demande de JP est une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada (même si tu es à l'intérieur, c'est considéré comme telle). Par conséquent, tu ne bénéficies pas d'un statut implicite.
Je t'invite à regarder l'arrière de ton permis que tu as actuellement dans ton passeport pour voir ce que tu peux faire avant l'expiration de ton statut.
Salut à tous,
J'ai comme un gros doute qui vient de me submerger.
J'ai fait ma demande JP, le 13, et j'attends toujours une acceptation conditionnelle. Est-ce que c'ets normal ce délai étant donné le temps des fêtes?
Mon angoisse est plus sur ce qui suit : J'ai donc envoyé les docs demandé pour la première étape kompass, lettre offre d'emploi, copie passeport, CV et lettre de présentation de 200mots. Il y avait autre chose à faire avant la suite et l'AC? car j'ai un doute, car j'attends, et comme je n'ai rien, je me demande si c'est pas parce que j'ai raté un truc à faire?
Ensuite, mais ça je crois que c'est une bonne partie des gens, impossible de rouvrir mon compte Kompass, mon courriel n'est pas reconnu...
au secours à l'aide!! merci pour tout!!
Beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi. Des lettres d'acceptations conditionnelles ont recommencé à tomber à la fin du mois de décembre, mais ça tombe au compte-goutte, donc tu dois malheureusement être patient.
Est-ce que tu as également payé les frais de participation ?
Pour l'ouverture du compte, c'est "normal" dirons-nous : il semble qu'il y ait actuellement une panne sur Kompass. Il faut donc patienter.
Vous arrivez toujours pas a entrer dans votre compte kompass? Ils disent que mon adresse email n'existe pas quand j’essaie de faire une recuperation de mot de passe par exemple.
Et voila le stress qui recommence alors que j'ai deja envoyer mon paiement et il me reste plus qu'a envoyé les documents avec le 03-01-2014...
Pour l'ouverture du compte, c'est "normal" dirons-nous : il semble qu'il y ait actuellement une panne sur Kompass. Il faut donc patienter.