Merci beaucoup pour ton aide!
Oui j'ai payé les frais de 150 cad et j'ai été débitée et j'ai reçu l'accusé de réception également.
Il va falloir être patient, et en essayant de penser qu'on a pas oublié quelque chose!
Mais comme les 14 jours sont dépassés est-ce que ce n'est pas "mauvais signe"?
Tu sais, c'est la toute première année, donc bon ou mauvais signe, nous n'en avons absolument aucune idée
Bonjour, n'ayant pas eu de réponse je me permet de reposer la question :
J'ai "demande acceptée" dans "MON CIC" mais toujours pas de mail le confirmant ni de LI... juste un mail disant "mise à jour" datant du 31 (c'est le 3ème mail du genre. Ma deuxieme etape a été postée le 24, j'ai recu un premier mail le 25, un second le 30 et la c'était le troisième recu le 31), et quand je suis allé voir tout a l'heure la demande était fermée et approuvée.
Pour ceux étant déjà passés par la, en combien de temps arrive le mail avec la LI ou la confirmation après que la demande soit approuvée par mon CIC suite au mail disant qu'il y a eu une mise a jour ?
Chaque jour compte dorénavant car mon permis s'est fini le 31 Décembre, donc je ne travaille plus tant que j'ai pas fait le tour du poteau en ayant recu la LI... J'espère qu'elle arrivera vite...
Merci
Tu peux peut-être essayer d'appeler l'immigration au Canada en leur disant que sur le système, il est inscrit que tu l'as obtenu, mais que tu n'as toujours pas reçu la letttre. On ne sait jamais, ils te diront peut-être que vu que tu es dans le système, tu pourrais directement faire valider ton permis à la douane.
Mais vu que ça dépendra de chacun et de la personne en ligne, autant que tu leur demande (si bien sûr, il est marqué que tu es accepté.
OK donc j'ai encore une autre option....
Je travail présentement au Botabota c'est un Spa et je suis agent de réservation, je vais faire la demande de JP avec eux mais je vais mettre commencement du JP le 4 mai car mon PVT s’arrête ce jour là mais si je trouve un autre taf qui pourrait me prendre en JP d'ici mai est ce que je peux en changer?
Je te recommanderais d'aller voir cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html
Il y en a probablement d'autres si tu tapes "changer d'employeur avant JP" dans la fonction recherche.
Bonjour à tous!Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle! Joie et allégresse! 
Seulement, petit hic... Lorsque je remplis le premier questionnaire, celui qui permet de voir si je suis éligible ou pas, l'expérience EIC ne m'est pas proposée... Et je viens de me rendre compte de la raison : je suis déjà au Canada, en PVT. Et donc lorsque je remplis titulaire d'un permis de séjour temporaire, habitant ici, je n'ai pas l'EIC...
D'où ma question, que dois-je faire? Si jamais je mets habitant en France plus de problème, mais est-ce que cela posera problème? Ou bien je mets que j'habite au Canada mais visiteur? HELP!
Un grand merci pour vos conseils!
Félicitations !
Oui, tu dois mettre France car tu es citoyen et résident Français, avec un statut temporaire, de passage au Canada...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Non non, il est dit dans l'assistant "Venir au Canada" que si l'on se trouve au Canada, on doit sélectionner Canada comme pays où on se trouve en ce moment...
Je viens de faire la simulation, et je tombe bien sur Expérience Internationale Canada (pour un Français étant actuellement au Canada en PVT). Je pense que la différence doit notamment se jouer dans le fait que tu es actuellement "Travailleur" au Canada avec un PVT et dans les autres questions liés à ton statut, au statut de ton conjoint ou autre...