Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer enfin!
J'ai fait
le PVT 2013 de décembre 2013 à décembre 2014. Ayant une entreprise et voulant rester au Québec, j'ai alors fait une demande de JP mi octobre avec une offre d'emploi commençant le 11 janvier 2014.
Je suis rentrée en France le 21 décembre pour faire les fêtes de fin d'année avec ma famille et pour attendre ce fameux JP tant voulu !
J'ai soumis ma demande CIC pour l'étape 2 le 4 décembre 2014.
Le 22 j'ai reçu un message, j'ai alors cru que ça y est, j'allais enfin pouvoir acheter mon billet retour pour retourner au Canada, mais malheureusement non. Ils m'ont demandé mon casier judiciaire du Royaume Uni… J'ai alors fait la demande auprès de l'ACRO, l'organisme qui les délivre en Angleterre. Je l'ai reçu seulement hier, soit le lundi 12 janvier. Je l'ai donc directement mis sur mon compte CIC.
J'ai plusieurs questions concernant mon cas:
- Sachant que la date du début de mon contrat devait être le 11 janvier, cela me portera t-il préjudice ou pas ?
- Savez-vous si l'attente va être encore longue maintenant que je leur ai donné la copie du casier? (j'ai donné le UK et le français au cas ou pour être sure!)
Ca fait longtemps que j'attends en France, et le fait de ne pas pouvoir prévoir son retour, c'est très difficile. J'ai laissé mon appartement, mon pauvre petit chat (qui est avec ma coloc, ouf!), mon travail et mes amis!
J'espère que vous allez me rassurer et j'espère surtout avec une réponse !
Merci à vous tous et bonne année !