Salut a tous,
Apres plus d'un an passés au Canada, ma conjointe et moi même ne rêvons que d'y retourner avec un permis jeune pro sachant que nous avons trouvé un employeur qui veut nous faire les offres d'emplois et nous engager.
J'ai deux questions :
Premièrement, mon futur employeur m'a dit, après avoir lu une offre d'emploi type pour ce genre de permis et après avoir consulté son comptable, que ce papier le liait a moi pendant toute la durée de sa validité et qu'il n'aurait pas le droit de me licencier. Est ce vrai ? Cela me parait étrange mais je ne trouve pas l'info. Quelles sont pour lui, les conditions d'un licenciement face a cette offre d'emploi ?
Deuxièmement, il aimerait que je rajoute sur l'offre d'emploi quelque chose qui le sécurise du genre que si mon travail ne correspond pas aux exigences de l'entreprise, il pourrait mettre fin au contrat ...
Est ce que cela pourrait être un motif de refus pour la demande de JP ? Est ce que cela va de soit dans ce type de demande ?
Merci de m'éclairer et désolé si ces questions ont déjà été abordées sur le forum mais j'ai besoin d'aide.
Theo
Oui oui, le licenciement est tout à fait possible. Au final, cela l'engage peu auprès de toi et ne te garantie pas que tu ne seras pas licencié pendant ton JP.
Je peux te donner quelques exemples si tu veux, et ton patron verra que oui, c'est possible de licencier...
Tout comme toi, il te sera normalement possible de démissionner (bah oui, ça marche un peu dans les deux sens quand même).
https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html
https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html
https://pvtistes.net/forum/le-permis...respecter.html
https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-chomage.html
Attention toutefois, cela m'étonnerais, mais si ton patron en vient à te demander de l'argent pour en gros "sécuriser" le job et être sûr que tu vas venir (sait-on jamais), c'est une arnaque, et il vaut mieux faire attention.