Bonjour,
Je suis en CDI depuis quelques mois et je compte rester outre-atlantique a long terme. Mon PVT est valide jusqu'a mi-2014 et je compte le prolonger par un JP. Je suis en Colombie Britannique et je viens de recevoir l'assurance sante provinciale (youpi!). Je dispose egalement d'une complementaire sante (pour le dentaire, entre autres) payee par mon employeur.
Bref, j'ai l'emploi, l'assurance sante provinciale et la complementaire sante de l'employeur. Je me demande donc a quel point tout cela va etre "chamboule" au passage de PVT a JP. Mon employeur voudra certainement que je continue sans interruption le moment venu et je compte donc faire le tour du poteau un week-end. De plus, je suis cense recevoir une prime assez importante apres 12 mois d'anciennete dans l'entreprise sauf que mon PVT finira au bout de... 11 mois et demi! C'est aussi pour ca que je veux faire une demande de JP par moi-meme au lieu d'etre a la merci de mon employeur et potentiellement a la traine avec les demarches de visa classique.
Quelles sont vos experiences? Que disent les lois de l'immigration?
Travail: Est-ce que je peux faire mon tour du poteau un week-end avant la fin de mon PVT, puis retourner le lundi matin a ServiceCanada avec mon JP pour prolonger mon NAS/SIN et retourner travailler le jour-meme? Au niveau de l'employeur, rien ne change, puisque le SIN reste le meme dans leurs fichiers? J'ai entendu parle de liquidation de jours de conges sur un autre topic, mais est-ce absolument obligatoire?
Assurance sante provinciale: Ca semble plus complique de ce cote, etant donne que ma couvertue s'arrete clairement a la fin du PVT. S'il y a interruption, soit. Par contre, est-ce qu'il y a une nouvelle periode carence de 3 mois en Colombie Britannique, pour ceux qui etaient couverts pendant
le PVT? C'est surtout ca qui m'inquiete.
Merci d'avance pour tout element de reponse!
PS: Desole je n'ai pas d'accent sur mon clavier