Bonjour,
je suis actuellement en PVT (depuis Août 2013 donc qui se termine en Août 2014). Après mon PVT j'aimerais enchaîner sur un JP puis finalement enchaîner avec une résidence. J'ai lu pas mal les forums et tout mais j'ai encore quelques questions pour vous ^^.
- En moyennement combien de temps reste t'il disponible avant l'épuisement du stock? Car genre
le PVT part en même pas 2 jours, je me dis que le JP doit quand même rester un peu plus vu qu'il est plus difficile d'avoir une offre d'emplois non? J'ai lu sur le site que c'était environ 5 mois, vrai/faux?
- Autre question toujours en rapport au JP. J'ai étudié en Graphisme et en Photos, donc je dois me trouver un job en rapport a ca pour demander mon JP si j'ai bien tout compris ... Ce qui n'est pas des plus simple a trouver en temps plein. Donc imaginons que je me trouve un job dans une petite boutique de vêtement (exemple/hypothèse) est ce que si je suis principalement Vendeuse, mais que je suis aussi amener a gérer les publicités, réseaux sociaux et faire des photos des nouveaux produits etc ça pourrait passer en JP? Du moment que la gérante sur mon offre d'emplois l'écrit.
- Sinon si j'ai une offre d'emplois qui commencerait en Août 2014 (à la suite de mon PVT), que j'envoies mon dossier de JP et qu'il est accepté. Si entre temps je trouve un nouveau travail ou que mon employeur de base ne peut plus me garder. J'ai vu qu'on pouvait faire un changement d'employeur en justifiant qu'on change d'employeur. Mais si je ne trouve pas d'autres employeurs est ce que je peux rester durant la validité de mon JP sans travailler ou c'est illégal de rester en JP sans travail?
Voila voilà, ça fait un peu de questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.
Merci