Bonjour à tous,
J'ai une demande un peu particulière concernant le jeune pro 2014.
J'ai bien lu le tutoriel (qui est top merci bcp :-) et j'ai un souci concernant la date de démarrage de la lettre d'emploi (oui je sais c'est pas courant...)
Je m'explique... Je suis arrivé en mars 2013 en PVT et J'ai trouvé un poste permanent à partir de mai dernier (mai 2013).
Je voudrais poursuivre en JP 2014 à la fin de mon PVT soit en mars 2014. mais le servie RH de ma société considère que préciser comme date de début le 2 mars 2014 serait une déclaration mensongère car j'ai démarré en mai 2013 et ce n'est pas une nouvelle offre juste la continuité d'un poste permanent.
Ils sont aussi pénibles sur la date de fin mais j'ai vu que l'on pouvait juste faire apparaître poste permanent. Le visa sera alors automatiquement
Avis aux idées lumineuses... Et un grand merci a tous.
(Et dire qu'on pensait que le stress lié aux PVT 2013 serait un cas unique).
Faut peut-être leur dire que si tu n'as pas de permis au 2 mars 2014, bah tu ne pourras pas travailler pour eux. Et que s'ils souhaitaient te réembaucher, ils devraient attendre longtemps pour pouvoir le faire.
Idem, même s'ils ne donnent pas de date de fin, ils doivent savoir que dans tous les cas, à l'expiration de ton statut à la fin de ton JP, et si tu n'obitens pas par la suite un renouvellement, tu n'auras plus de contrat avec eux puisque tu n'auras plus de permis de travail. Ils n'ont jamais prolonger le contrat d'un travailleur étranger avant ? Là, ils n'ont même pas besoin d'AMT.
Pareil qu'à tous : rappel leur que ça n'est pas un contrat de travail, mais une offre d'emploi, et qu'il est indiqué sur le site Internet de l'ambassade que le début du contrat doit débuter en 2014. Montre leur la page des documents requis au besoin.
Bonsoir, simple question faut-il absolument un temps plein pour postuler pour le jeune pro? je suis a 30h Merci de votre aide..
Non non, la question n'est pas si simple.
Si tu es à 30 heures avec le salaire minimum : oui, il est possible que ton JP te sois refusé.
Il faut que ton salaire hedbo soit égal ou supérieur à l'équivalent d'un temps plein au salaire minimum.
Si par exemple, tu es payé 16 dollars de l'heure pour 30 heures de boulot, là oui, il ne devrait pas y avoir de problème.