Bonjour à tous,
J'ai bien lu les exigences du permis Jeunes Pro (surtout celles relatives au contrat que l'employeur doit fournir) et j'ai parcouru les discussions à ce sujet. Mais deux questions restent sans réponse :
1) Comment déterminer la date d'embauche puisqu'elle est relative à la date de réception de la LI et qu'on ne sait pas quand est-ce qu'elle arrivera ? Légalement, que faudrait-il écrire sur l'offre d'emploi puisqu'il faut une date de début de contrat mais qu'on ne peut pas être sûr d'être là à temps ?
2) Le permis JP est valide pour le temps du contrat et pour un maximum de 18 mois. Que se passe-t-il si l'employeur désire soumettre le candidat à une période de probation (ce qui est légitime) ? Si un contrat dure 18 mois mais qu'il est mentionné qu'il y aura une période de probation de 6 mois, s'agit-il d'un motif de refus du permis ou bien la durée du permis sera réduite à six mois ?
Voilà, si ces points ont déjà été discutés mais que je les ai manqués, merci de m'envoyer les liens !
Bon courage à tous