Salut Manuel,
Hésite pas à nous faire part des étapes importantes de ta demande :
Recensement JP 2014
Bonjour pas de problèmes je prendrai un temps pour remplir le questionnaire demain en faisant mes démarches.
Jetais numéro 136 et j'ai envoyé mes docs et payé ma demande dans les 10-15 min qui ont suivi la lettre de confirmation.
J'espère que le certificat arrivera vite car jusque là j'avais tous les docs prêts en avance, ça m'embête d'être retardé juste pour ça.
Je suis actuellement sur Montréal en boulot à temps plein et mon permis de travail termine le 31 décembre. Ma lettre d'embauche démarre le 1er janvier pour 18 mois mais du coup là je vais recevoir la lettre d'intro en environ 42 jours + le temps que le certificat arrive (1semaine) + retards (on ne sait jamais).
Bref je sens que je vais devoir m'absenter de travailler et percevoir un salaire pour le mois de janvier :/ mais je m'y étais déjà préparé avec mon employeur.
Par contre du coup pour rester sur le territoire légalement entre le 31 décembre et mon tour du poteau pour le jp, immigration canada m'a conseillé de faire une demande de permis touriste, elle permet de rester sur le territoire quelques mois de plus (mais sans pouvoir travailler) ce qui évite un aller retour en avion couteux et contraignant.
Par contre du coup cette demande avait été faite avec un compte mon cic aussi et j'avais du aussi envoyer quasiment les mêmes documents que demandés pour la seconde étape du jp (toutes les pages tamponnées du passeport, photo, etc.) ça pause un problème si la demande est toujours en attente et que je demande un permis de travail par dessus ? Ou bien mieux vaut que j'attende que la première demande aboutisse ? Ou encore que je crée un second compte ?
Autre question : si on a plusieurs expériences pro (plus de 3 : exemple j'en ai 10 avec tous les stages faits pendant mes 5 ans d'étude), il faut absolument les spécifier dans un pdf en annexe ou bien les 3 plus récentes suffisent pour la demande ? (J'avais pas mis d'annexe pour mon permis touriste mais c'était moins important je pense pour ca).
Désolé pour toutes ces questions ^^'
Thanks,