Réponses
  1. guillaumeale
    18/12/13, 16:49
    JE VIENS DE RECEVOIR MA LETTRE D'ACCEPTATION CONDITIONNELLE !!!!!!!!! ( oui j'hurle )

    Je pense que vue les retards ils doivent gérer les dossier par rapport à la date de début d'embauche.
    Mon visa vacances travail fini le 13 janvier et mon nouveau visa commencera le 12 Janvier

    Pour information mon numero NSM est le 1243 et je fais partie de la deuxieme tranche
    donc pas d'inquietude ca va arrivé pour vous aussi on keep going guys
    1
  2. guillaumeale
    18/12/13, 17:45
    j'ai un bug lors de l'enregistrement du formulaire IMM1295.

    Je remplis tout, je valides, la 5eme page apparait avec les code, j'enregistre.

    Quand je re-ouvre pour vérifier, la 5eme page a disparu mais j'ai lu que c'etait pas grave mais mon problème c'est que les numéros de téléphones on disparu aussi.

    Est-ce grave? avez-vous rencontrer le meme probleme?

    Merci d'avance
    1
  3. riri-77qc
    18/12/13, 18:19
    Message de MarySeventeen
    J'ai exactement le même problème et j'ai beau faire ce que dit le tutoriel, ça ne marche pas :/
    même problème avec les codes barres, ils sont affichés et une fois le doc enregistré plus rien par la suite ??
  4. Didiplouf
    18/12/13, 18:36
    Lettre d'acceptation reçu ce matin !! Damn je n'avais pas pensé au casier judicaire...
    1
  5. Macha31
    18/12/13, 18:44
    Message de Didiplouf
    Lettre d'acceptation reçu ce matin !! Damn je n'avais pas pensé au casier judicaire...
    Perso 1 semaine pour recevoir l'extrait du casier judiciaire à Montréal
  6. thea.mo
    18/12/13, 19:50
    J'ai fait un PVT en 2012... A la question 7 du formulaire IMM1295, pour le statut faut-il que je mette "travailleur" ? Merci beaucoup
  7. Marie
    18/12/13, 20:05
    Message de thea.mo
    J'ai fait un PVT en 2012... A la question 7 du formulaire IMM1295, pour le statut faut-il que je mette "travailleur" ? Merci beaucoup
    Oui, tu mets travailleur en effet (puisque tu avais un permis de travail)
    1
  8. Marie
    18/12/13, 20:26
    Message de Maidi
    Bonjour à tous!
    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle à l'instant (j'étais genre numéro 400 et quelques) donc préparez-vous à recevoir les votres pour ceux qui attendent
    Aussi j'ai vu que certains avaient un souci avec le formulaire 1295 qui n'enregistrait pas les codes barres - vous avez pu résoudre ce souci ? Je me suis pas encore penché là-dessus mais je posterai si j'arrive à fixer le problème.
    Bon courage à tous, on tient le bon bout
    Message de guillaumeale
    j'ai un bug lors de l'enregistrement du formulaire IMM1295.

    Je remplis tout, je valides, la 5eme page apparait avec les code, j'enregistre.

    Quand je re-ouvre pour vérifier, la 5eme page a disparu mais j'ai lu que c'etait pas grave mais mon problème c'est que les numéros de téléphones on disparu aussi.

    Est-ce grave? avez-vous rencontrer le meme probleme?

    Merci d'avance
    Alors, je vous recommande d'aller lire le tutoriel. On en parle sur la page suivante : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande
  9. samou
    18/12/13, 20:30
    Bonjour à tous ...

    Petit beug sur le site du CIC ?? j'ai commencé à faire ma demande et lorsque que j'allais arriver à la liste de contrôle page introuvable... Je voudrais recommencer mais page introuvable pour commencer sa demande... Je comprends pas trop?? Est ce qu'il n'y a que moi?
  10. Marie
    18/12/13, 20:32
    Message de samou
    Bonjour à tous ...

    Petit beug sur le site du CIC ?? j'ai commencé à faire ma demande et lorsque que j'allais arriver à la liste de contrôle page introuvable... Je voudrais recommencer mais page introuvable pour commencer sa demande... Je comprends pas trop?? Est ce qu'il n'y a que moi?
    J'y accède.
    C'est probablement que tu as été déconnectée (ça arrive très souvent). Essaye de te reconnecter : MonCIC
    EDIT : je crois que le site du CIC connaît actuellement de gros changement, donc c'est possible en effet que cela bug un petit peu).
  11. samou
    18/12/13, 20:42
    merci de ta réponse

    J'y suis allée ça ne marche pas j'ai page introuvable erreur 502 .Je n'avais pas encore créé de code liste c'était juste avant sur la dernière page...
  12. Marie
    18/12/13, 20:47
    Message de samou
    merci de ta réponse

    J'y suis allée ça ne marche pas j'ai page introuvable erreur 502 .Je n'avais pas encore créé de code liste c'était juste avant sur la dernière page...
    Tu peux ré-essayer avec un autre navigateur (sait-on jamais). Mais comme je te l'ai ajouté sur mon message, ils sont entrain de changer depuis aujourd'hui (oui, ça tombe pas hyper bien) l'intégralité du site MonCIC qui va être intégré sur un site du gouvernement canadien. Du coups, je pense que des liens ont un peu tendance à se perdre.
  13. Didiplouf
    18/12/13, 20:49
    J'ai fait une demande mais chez ma soeur en France . je me demande si je peux en refaire une sur Toronto pour voir combien de temps ca prendrai !
  14. samou
    18/12/13, 20:50
    Merci beaucoup Marie pour tes explications ... je vais voir ce que je peux faire.

    Et merci encore !
  15. CoGuiRo
    18/12/13, 21:56
    J'ai exactement le même problème.
    Les codes barres disparaissent => ce qui n'est pas problématique selon le tutoriel
    Les numéros de téléphone disparaissent également => ?

    il est vraiment buggé leur formulaire

    Message de CoGuiRo
    J'ai exactement le même problème.
    Les codes barres disparaissent => ce qui n'est pas problématique selon le tutoriel
    Les numéros de téléphone disparaissent également => ?

    il est vraiment buggé leur formulaire
    En fait il semble que le formulaire ne supporte pas les numéros canadiens...bizzarement
    J'ai mis un numéro français et ça marche.
  16. siria
    18/12/13, 23:34
    salut à tous j ai un probleme je ne sais pas si il a déja était soulevé mais je n'arrive pas a télécharger mes document pdf dans mon dossier CIC
  17. Workinggirl
    19/12/13, 00:21
    "**Dû à des difficultés techniques l'option «Visualiser document» pourrait ne pas être disponible. Nous travaillons à résoudre ce problème et nous vous remercions de votre patience. "

    Je suppose que tout le monde a rencontré ce petit problème lors de la 2ème étape. C'est la chose qui m'inquiète un peu dans ma demande. J'ai peur qu'il y ait eu un bug lié à certains documents (il y en a beaucoup lié à Microsoft apparamment) et que je n'ai pas pu régler le problème puisque je n'ai pas pu visualiser (sur kompass, c'est grâce à la visualisation que j'ai pu réduire la taille des fichiers et ainsi envoyer des fichiers qui au début comportaient une erreur). Bon, je sais, je suis parano (qui ne l'est pas en ces moments difficiles ), mais du coup vous pensez que ça vaut le coup de leur envoyer un mail en prévention d'un possible bug lié aux documents? Histoire de leur dire que je n'ai pas pu visualiser et qu'ils me préviennent s'il y a un problème lié à un document pour que je le modifie?
    S'il y a un soucis lié à un fichier, est-ce qu'ils préviennent et demandent le bon fichier, ou est-ce que la demande est refusée straight away?
    1
  18. CoGuiRo
    19/12/13, 00:42
    Tu as quoi comme message.
    Moi il bloquait l'affichage également. Il m'a suffit de cliquer sur une petite icone PDF en haut à droite du navigateur (chrome) qui apparaissait et de demander l'affichage directement dans l'application Adobe.

    Message de siria
    salut à tous j ai un probleme je ne sais pas si il a déja était soulevé mais je n'arrive pas a télécharger mes document pdf dans mon dossier CIC
  19. siria
    19/12/13, 00:54
    Message de Workinggirl
    "**Dû à des difficultés techniques l'option «Visualiser document» pourrait ne pas être disponible. Nous travaillons à résoudre ce problème et nous vous remercions de votre patience. "

    Je suppose que tout le monde a rencontré ce petit problème lors de la 2ème étape. C'est la chose qui m'inquiète un peu dans ma demande. J'ai peur qu'il y ait eu un bug lié à certains documents (il y en a beaucoup lié à Microsoft apparamment) et que je n'ai pas pu régler le problème puisque je n'ai pas pu visualiser (sur kompass, c'est grâce à la visualisation que j'ai pu réduire la taille des fichiers et ainsi envoyer des fichiers qui au début comportaient une erreur). Bon, je sais, je suis parano (qui ne l'est pas en ces moments difficiles ), mais du coup vous pensez que ça vaut le coup de leur envoyer un mail en prévention d'un possible bug lié aux documents? Histoire de leur dire que je n'ai pas pu visualiser et qu'ils me préviennent s'il y a un problème lié à un document pour que je le modifie?
    S'il y a un soucis lié à un fichier, est-ce qu'ils préviennent et demandent le bon fichier, ou est-ce que la demande est refusée straight away?
    je pense qu'ils sont au courant du pb lié à la visualisation puisque c 'est écrit sur la page

    Message de CoGuiRo
    Tu as quoi comme message.
    Moi il bloquait l'affichage également. Il m'a suffit de cliquer sur une petite icone PDF en haut à droite du navigateur (chrome) qui apparaissait et de demander l'affichage directement dans l'application Adobe.
    le message me disait que mes document pdf n'était pas des documents pdf super ironie de la chose
  20. Fharfang
    19/12/13, 00:58
    Message de Marie
    Alors, je vous recommande d'aller lire le tutoriel. On en parle sur la page suivante : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande
    Salut Marie,

    pour le problème de page 5 qui apparaît à la validation, puis n'est plus là en réouvrant le document, ça semble être un autre problème que simplement les codes-barres qui n'apparaissent pas.

    Ici, tout apparaît, page 5 + codes à barres. Mais ça ne reste pas après l'enregistrement + fermeture du pdf. (précision : à la validation il met un message d'erreur sur les numéros de téléphone, en recochant les cases pour sélectionner des numéros Canadiens/US, les numéros réapparaissent et on peut valider le document. Mais ça ne change rien au probleme du résultat final de la page 5 manquante une fois enregistré)

    Pour ma part, j'ai essayé :
    enregistrer le pdf sous un autre nom
    enregistrer le pdf sur lui-même en l'écrasant
    enregistrer sur un autre emplacement (clé, disque dur)
    utiliser un autre PC
    retélécharger le IMM1295F et tout re-remplir
    utiliser une autre version d'adobe reader

    Dans tous les cas le résultat est le même : quand on réouvre le pdf, il se retrouve dans l'état 'avant validation', avec les 4 pages.

    Je vais surement me résigner à valider le pdf, l'enregistrer, et ne pas le réouvrir, l'envoyer sur le site du CIC en espérant que eux puissent l'ouvrir correctement ou bien n'en tiennent pas rigueur.
    J'ai expliqué ça sur la page justificative sur laquelle j'avais rajouté mes expériences professionnelles (suite de la page 3 du IMM1295F).
    J'espère qu'ils comprendront.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans