Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 32 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Meddy
    ton JP de 1 an finissait quand ?
    vu que ta demande a été refusée, c'est une nouvelle demande 'complète' que tu as renvoyé. Si tu l'as envoyée après la fin de ton JP, il faut que tu fasses une demande de rétablissement de statut, qui, elle, est payante
    sinon, si tu l'as renvoyée avant la fin officielle de ton JP d'un an, je ne comprends pas non plus ...

  2. #222
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Mon JP de 1 an se terminait normalement le 31 janvier. J'ai donc envoye ma demande de prolongation plus d'un mois a l'avance avec lettre de l'employeur et tous les documents demandes, etc.
    Bref ma demande n'a jamais ete refusee. Ils m'ont renvoye mon dossier la 1ere fois parceque j'avais oublie de repondre a une question du formulaire. Je renvoie le tout et maintenant ils me demandent:

    "vous n'avaez pas verse les frais exiges, qui s'elevent a 200$ pour les services que vous aves demandes"
    Puis en dessous:
    "Nous ne pourrons traiter votre demande que si vous soumettez a nouveau une demande complete, accompagnee d'une copie de cette lettre et ce qui suit..."

    C'est quoi l'histoire???

    Ils me demandent de faire une nouvelle demande?? Une nouvelle lettre de mon employeur?? Les plus recents releves de salaire??
    Et donc les documents que je leur ai envoye et qu'ils m'ont retourne n'ont plus aucune valeur?????

    Ils m'expliquent bien aussi que les 200 $ sont indispensables pour le retablissement su statut de resident temporaire.
    J'arrive bientot a la fin de mon JP et je n'ai pas encore un statut clair...
    C'est fatiguant.

  3. #223
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    ton JP se terminait donc le 31 janvier, il a duré un an, pas 18. Est-ce ta demande initiale (contrat de travail) qui dirait un an ? ou est-ce une erreur lors du passage à la frontière pour le valider ?

    tu as envoyé ta 1ere demande qui a été refusée car il manquait une réponse : dossier incomplet = refus
    tu as renvoyé une demande après le 31 janvier du coup... donc il fallait bien demander un rétablissement de statut, payant
    désolée, mais c'est normal qu'ils te le renvoient ...
    une lettre d'explication avec cette histoire ne te posera pas de problème, mais tu es bien hors-délais ...
    bon courage pour ce 3e envoi ...

  4. #224
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Ok je comprends.
    Mais est-ce que je peux renvoyer le dossier tel que je l'avais envoye au debut et tel qu'il m'a donc ete retourne?
    Ou bien je dois demender une nouvelle lettre a mon employeur ainsi que mettre les dernieres fiches de paie et non celles que j'avais mise a l'epoque?

    Et c'est mon employeur qui avait marque 1 an sur la lettre...

    Bon j'espere que tout ira bien pour mon 3eme envoie car ca me stresse cette histoire.

  5. #225
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    ta situation est délicate
    si tu peux mettre des pièces à jour (fiches de paie etc) ce serait mieux ... mais en même temps, tu n'as plus de permis pour travailler légalement ... donc leur fournir des justificatifs que tu travailles encore ... je sais pas ...
    désolée, je sais pas comment t'aider ... si d'autres ont des idées ?

  6. #226
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Ils m'ecrivent a la fin:

    "Pour que nous puissions considerer le retablissement de votre statut de resident temporaire, vous devez soumettre votre demande complete a notre bureau dans les 90 jours suivant la date de la presente lettre.

    Si vous choisissez de ne pas faire de demande de retablissement de statut, vous devez quitter le Canada immediatement..."

    Je suis donc toujours en statut implicite. Sinon, ils m'auraient demande de quitter le Canada la tout de suite!
    Bref, je vais quand meme appele demain le telecentre pour voir ce qu'ils me disent.

    ---------- Message ajouté à 20h28 ---------- message précédent à 20h27 ----------

    En tout cas merci Viviane:thumbsup2:


  7. #227
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Je vous expose très simplement ma situation.
    J'ai obtenu ma JP en janvier 2012 avec une fin de JP en date de Juillet 2013 (donc 18 mois).
    Je ne suis pas encore prête à me lancer dans la RP.
    Est-il possible de prolonger ce dernier après juillet 2013 ?
    Si oui, pour combien de temps ?
    Combien de temps à l'avance dois-je my prendre ?
    Y a t il un lien pour télécharger les documents ?

    Merci bcp

  8. #228
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    pour prolonger ton séjour au Canada, après un JP de 18 mois (non prolongeable au dela des 18 m ois) et un autre permis du programme EIC (PVT par exemple), la seule solution est un permis de travail classique.
    Je t'invite à lire la section du forum à ce sujet ou encore le wiki
    bonne lecture

  9. #229
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    salut
    pour prolonger ton séjour au Canada, après un JP de 18 mois (non prolongeable au dela des 18 m ois) et un autre permis du programme EIC (PVT par exemple), la seule solution est un permis de travail classique.
    Je t'invite à lire la section du forum à ce sujet ou encore le wiki
    bonne lecture


    J'ai déjà eu un pvt, alors merci je vais faire le plein de lecture.

  10. #230
    Avatar de skoka
    Hugo

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous, comme c'est un peu le bazar ici et que tout le monde se parle en message croisé je me permet de re citer une personne qui cherche les mêmes informations que moi, en espérant ne pas causer de troubles.

    Je suis aussi dans des renouvellement de mon Visa jeune pro et j'aurai aimé savoir quels sont les documents (avec précision si possible) a fournir. J'ai pu trouver de nombreux bouts de réponses mais comme les messages sont de différentes années je préfères demander une réponse actualisée.

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous

    Message de flayioran
    Désolé de demander cette confirmation mais bon ..

    en gros on envoie juste ça :
    • Un formulaire de prorogation de séjour dûment rempli [IMM1249], téléchargeable sur le site du CIC Canada
    • Une lettre de l'employeur attestant de la prolongation, comprenant le poste occupé, le salaire et la durée.
    • Une lettre du candidat expliquant les raisons pour lesquelles il souhaite prolonger son permis (erreur de date sur le permis initial, prolongation de contrat avec l'employeur etc)
    • Les photocopies des premières pages de votre passeport (et des membres de votre famille si conjoint ou enfants) ainsi que les pages contenant les tampons des autorités canadiennes et la dernière page si y figure l'adresse de résidence.
    • Une copie de votre autorisation temporaire de travail (copie de votre stage de perfectionnement actuel en somme)
    • Les 3 dernières fiches de salaire et/ou un relevé de compte bancaire

    Pas besoin de télécharger une trousse ? d'avoir un numéro CIC ou un truc comme ça ?
    Quand on va sur le site CIC ils parlent d'une trousse de renouvellement, est ce nécessaire pour nous ?

    *****EDIT**** : sur le site il parle de la liste de controle IMM5556F, faut-il la joindre ?
    Le numéro d'identité du client demandé dans le formulaire IMM1249 est-il le meme que l'ID client obtenu sur l'attestation de téléchargement de la demande de permis initiale ? (dans la trousse que l'on demande à l'ambassade en france quand on fait sa demande de JP)

    merci

  11. #231
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de skoka
    Bonjour a tous, comme c'est un peu le bazar ici et que tout le monde se parle en message croisé je me permet de re citer une personne qui cherche les mêmes informations que moi, en espérant ne pas causer de troubles.

    Je suis aussi dans des renouvellement de mon Visa jeune pro et j'aurai aimé savoir quels sont les documents (avec précision si possible) a fournir. J'ai pu trouver de nombreux bouts de réponses mais comme les messages sont de différentes années je préfères demander une réponse actualisée.

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

  12. #232
    Avatar de skoka
    Hugo

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Merci Goned, je vais regarder tout ça.

  13. #233
    Avatar de zanaya
    Jessica 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement au Québec avec un permis jeune pro qui se termine courant octobre 2012 (soit 7 mois) et je voudrais maintenant le faire prolonger jusqu'a Noel, jusqu'au début du doctorat. J'ai plusieurs questions!!

    * J'ai vu qu'on pouvait faire cette prolongation en ligne, et dans la liste des papiers a fournir figure le CAQ si on souhaite travailler dans la province Québécoise. Je n'en ai pas eu besoin pour ma demande de JP, en ai-je besoin maintenant ou pas ???
    * Il demandent aussi aussi a ce que le numéro de dossier attribué par RHDSC soit mentionné dans la lettre de l'employeur, qu'est ce que ce numéro ? je n'en ai jamais entendu parlé!
    * Comment doit on faire pour ne pas payer a nouveau des frais de dossier ? Ou doit on le mentionner ? Ils demandent de joindre un recu, doit on joindre celui des frais payés lors de la demande de JP ?

    Merci beaucoup et milles excuses s'il s'agit de questions déja posées!

  14. #234
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de zanaya
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement au Québec avec un permis jeune pro qui se termine courant octobre 2012 (soit 7 mois) et je voudrais maintenant le faire prolonger jusqu'a Noel, jusqu'au début du doctorat. J'ai plusieurs questions!!

    * J'ai vu qu'on pouvait faire cette prolongation en ligne, et dans la liste des papiers a fournir figure le CAQ si on souhaite travailler dans la province Québécoise. Je n'en ai pas eu besoin pour ma demande de JP, en ai-je besoin maintenant ou pas ???
    * Il demandent aussi aussi a ce que le numéro de dossier attribué par RHDSC soit mentionné dans la lettre de l'employeur, qu'est ce que ce numéro ? je n'en ai jamais entendu parlé!
    * Comment doit on faire pour ne pas payer a nouveau des frais de dossier ? Ou doit on le mentionner ? Ils demandent de joindre un recu, doit on joindre celui des frais payés lors de la demande de JP ?

    Merci beaucoup et milles excuses s'il s'agit de questions déja posées!
    Si ton permis JP a ete validé pour une periode de 18 mois tu ne pourras pas le renouveller car il est valide 18 mois max. la demarche que tu cites est dans le cas d'un permis de travail fermé "classique" cad avec CAQ etc...

  15. #235
    Avatar de zanaya
    Jessica 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    En fait mon JP est de 4 mois et j'aimerais y rajouter 3 mois donc je suis bien en dessous des 18 mois accordés. Et si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de CAQ pour cette demade de prolongation, c'est ça ?

    Est ce que quelqu'un a les réponses concernant le numéro de dossier attribué par RHDSC et les frais de dossier ???

    Merci d'avance!

  16. #236
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous,
    Je ne sais pas si j'ai pa bien cherché sur le site mais je vous invite a consulter le site du CIC concernant le "bulletin opérationnel 420"
    Mon JP finissait début septembre, et j au été a Lacolle avec mon contrat de travail (je suis en cdi), la copie de mon CSQ, la preuve du paiement des frais de RP, et l agent ma donné un nouveau permis de travail pour 2 ans, c est nouveau depuis juin.

    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j espère que ça servira à ceux qui sont dans le même cas que moi.
    A tantôt
    Ps je m excuse des fautes, j écris avec mon cel

  17. #237
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    hello ,

    Effectivement moi aussi on a fait la demande par internet de renouvellement de permis super simple en plus j ai scanné toute les pieces et il ont envoyé deja le permis de mon conjoint qui est le demandeur principal.Ma question est pourquoi ne m ont il pas envoye les mien et celui de notre fille, pensez vous qu on nous les donnera en faisant le tour du poteau; on est en vacances en france en ce moment et je n arrive pas a joindre l immigration pour leur poser la question?

  18. #238
    Avatar de skoka
    Hugo

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut Macandsand,

    Tout comme toi, j'ai fait une demande de renouvellement de mon Visa JP via la plateforme en ligne CIC.
    J'aurai aimé savoir combien de temps ton conjoint à du attendre avant d'avoir un retour avec le VISA?

    J'ai fait ma demande il y a maintenant 3 semaines, et mon visa actuel se termine le 26 Septembre. Je suppose que tout devrait être en ordre mais les histoires de visa font toujours un peu stresser. Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

  19. #239
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Hugo
    tu peux regarder le site du CIC qui indique les délais de traitement
    Délais de traitement : résidence temporaire
    54 jours (ouvrables) actuellement (ils traitent les demandes reçues avant le 30 juin)

  20. #240
    Avatar de skoka
    Hugo

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Oh merci Viviane!

    J'ai entendu dire, par des personnes ayant l'habitude de traiter des dossiers de visa pour une entreprise, que le service d'immigration réagissait aussi en fonction des Deadlines, ou dates d'expirations des dossiers qu'ils reçoivent. Ce système paraît plus logique mais ça ne parait pas du tout sur le lien que tu m'as donné.

    Quoi qu'il en soit si m'a demande à été faite 30 jours avant l'échéance de mon visa actuel, je vais disposé d'un statut implicite jusqu'à réception d'une réponse exact? Est ce que ça signifit que je pourrai continuer à travail pendant cette période? Vu que les réponses sont traitées avec presque 2 mois de "retard" je ne pense pas avoir une réponse avant fin octobre.

    Quoi qu'il en soit merci pour ton aide

Page 12 sur 32 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...