1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut les amis!
    Bon j'ai bien galèré pour trouver comment renouveler mon permis de perfectionnement, donc histoire de vous faciliter la vie si vous avez le faire, voici deux documents pour répondre à vos questions!!!
    Merci qui????

    Edit :

    les documents pour faire la demande de prolongation de séjour (dans la limite des 18 mois dans le cadre du JP) se trouve ici:

    [URL

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ur-travail.asp

    les délais de traitement varient :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...elais/temp.asp
    voir catégorie : permis de travail même employeur

    les démarches sont un peu les mêmes que pour le changement d'employeur.
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html


    Miniatures attachées Miniatures attachées lettre.jpg   pieces.jpg  

    Dernière modification par lucieb31 ; 01/08/14 à 20:38. Motif: mise à jour des infos et mise à disposition des liens


  2. #2

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup pour ton aide !!! Ca va faciliter la tâche à beaucoup de personnes !

    Il me reste une question : est-il vrai qu'avec une demande de résidence permanente en cours (au niveau fédéral), on ne peut pas prolonger son emploi de perf ?
    J'ai posé la question à l'ambassade du canada il y a quelques semaines, mais je n'ai pas encore eu de réponse...

    (Correction) Je viens de recevoir un email de l'ambassade ! :
    "Vous pouvez prolonger votre permis de travail de 6 mois, même si vous avez une demande de résidence permanente."
    Dernière modification par julyof ; 21/05/07 à 14:40.


  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes renseignements qui sont tres precieux ! j'aurais juste quelques petites questions encore ...

    combien de temps ca prend pour ravoir le nouveau visa ?

    Le miens se termine debut janvier 2008 , est ce trop tot pour demander le renouvellement ?

    merci encore !

    Miam !!!

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de miamiam
    Merci pour tes renseignements qui sont tres precieux ! j'aurais juste quelques petites questions encore ...

    combien de temps ca prend pour ravoir le nouveau visa ?

    Le miens se termine debut janvier 2008 , est ce trop tot pour demander le renouvellement ?
    OUi c'est bp trop tôt,
    la demande de renouvellement est à envoyer 2/3mois avant la fin de ton visa de perf.


    Superfalco, merci bp pr ces docs!
    Ca tombe vraiment au bon moment pr moi!

    Je vais aller faire un tour à l'ANAEM pour récupérer ces papiers alors!

  5. #5
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    C bon a savoir ca. Donc 2/3 mois avant ca suffit ?

    Merci July pour cette info - mais de toute facon tu auras surement ta RP avant de devoir renouveler a mon avis

  6. #6
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Je voulais vous apporter mon temoignage a propose de mon renouvellement.
    Je suis actuellement en emploi de perf qui prend fin en decembre.
    J ai deja lance ma demande de rp il y a quelques mois. Et j ai obtenue mon renouvellement d emploi de perfectionnement malgre tout.
    Donc j espere que cela pourra vous aider.
    En ce qui concerne la lettre de l anaem et la demande des trois dernieres feuilles de salaires stipuler sur Wiki, je n ai pas eu besoin de les fournir.
    Voila bon courage a vous.

  7. #7
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    J 'ai telephone a CIC ce matin afin d'avoir quelques reponses a des questions face a mon nouveau visa ( prolongation de six mois de mon emploi de perf')
    Donc les questions dans mon cas etaient les suivantes:
    Est ce que je dois re-faire valider mon status en faisant le tour du poteau?
    -La reponse c'est Non tu n as pas besoin de le refaire. Hormis dans certain cas ou tu recois un lettre (comme celle du pvt au debut avant de passer a l immigration et que l agent te reagraphe ton visa). Cependant pour ma part, j ai directement recu mon visa par la poste.
    J ai egalement demande si avec mon nouveau visa je pouvais sortir du territoire et re-rentrer au canada ceci sans probleme malgres une demande de residence permanente en cours.
    L agent m a repondu: cela depend, dans le cas d'une demande effectuer a l interieur du canada, cela peut poser probleme.
    Cependant, dans le cas ou la demande a ete fait dans un bureau des visas a l etranger, cela ne pause normalement pas de probleme.
    Neanmoins, l'entree au Canada doit toujours se faire avec un status legal en cours.
    Et l'autorisation d entree sur le territoire canadien reste a la discretion de l'agent des douanes.
    A noter et je l ai deja note dans un poste precedent: Les agents ont toujours acces aux informations et ils savent toujours lorsqu une demande est en cours comme par exemple un RP. Tous les renseignements sur votre status et vos procedures anterieurs ou en cours sont visibles par les agents. Votre numero de visa reste un numero attribue a vos procedures anterieures, presentes et futures. Ne jouez pas avec le feu et rester en regle.

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Merci pour vos témoignages, juste quelques questions car je vais devoir prolonger mon emploi perf vu que j'ai pas encore recu ma RP (j'attend !!):

    Combien de temps prend l'obtention de la prolongation?
    Si ce n'est à l'ANAEM où prendre la liste de documents nécessaire?

    Merci de votre aide

  9. #9
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde!

    Juste pour vous donner une information mise a jour pour le renouvellement de l'emploi de perfectionnement.
    Le lien a utilise est le suivant: https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp

    J'ai envoye ma demande le 12 decembre 2007 et je l'ai recu hier le 4 fevrier. A prendre en compte, Noel, Boxing day et le jour de l'an.

    Voila si vous avez des questions....

    Melanie

    PS: Je confirme que ce lien peut etre utilise pour la demande de permis de travail ouvert en meme temps que la demande de RP.

  10. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai mon emploi de perfectionnement depuis le 19 janvier 2008 pour 12 mois. J'ai effectué une demande de RP quelques semaines plus tard.

    Que se passerait-il si je n'ai pas ma RP d'ici la fin de mon emploi de perfectionnement en janvier 2009? Est-ce que le fait d'avoir ma demande de RP en cours ne bloquerait pas mon renouvellement de 6 mois de mon emploi de perfectionnement?

    Autre chose, est-il possible d'accepter un emploi permament lorsque l'on est en emploi de perfectionnement?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Steph
    Dernière modification par David31 ; 26/01/10 à 19:22.

  11. #11

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Salut,

    en fait si t as fait ta demande de RP au debut de ton visa de perfectionnement, ca devrait etre bon au niveau du timing.

    Si ca prend plus de temps que prevu, tu n'auras qu a faire une demande de status implicite des que tu auras ton numero d'immigration lorsqu'ils auront ouverts ton dossier.
    Normalement, tu fais cette demande de statut implicite entre 6 et 4 semaines avant l expiration du visa en cours.

    Si tu as fait ta demande de RP, il y a peu de chance qu ils te renouvellent ton visa de perf de 6 mois, mais avec la solution du statut implicite, cela devient un faux probleme.

    Enfin oui tu peux avoir un emploi permanent. J etais dans ce cas quand j ai fais la demande de stage de perfectionnement, du coup il m ont donne 18 mois automatiquement, car il n y avait ni date de debut, ni date de fin.

    A+

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Je suis en plein dans mes papiers de demande de prolongation de 6 mois de mon emploi de perfectionnement, et suite au 1er message de ce topic, je suis allé sur le site de l'ANAEM Quebec.

    Voici un petit extrait de ce qui est indiqué pour l'emploi de perf:
    En cas de délivrance pour une durée inférieure à 18 mois et de demande de renouvellement (qui s’effectue à Vegreville, en Alberta) pour une durée totale cumulée de 18 mois maximum, la demande de renouvellement est payante, selon les mêmes modalités qu’une première délivrance.

    Est-ce que ça veut dire que le renouvellement de l'emploi de perfectionnement est rendu payant ?

    Merci pour votre aide
    Marc

  13. #13
    Avatar de zzu
    zzu
    zzu est déconnecté
    Julien 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je dois renouveler également, car le gentil gars de l'immigration n'a voulu me donner qu'un an lors de mon tour du poteau en janvier, prétextant que j'avais déja fait un pvt avant (qq un peut me dire ou est le rapport?)
    alors si maintenant c'est payant, c'est vraiment n'importe quoi! mes amis qui ont fait la même chose l'ont eu pour 18 mois d'un coup! je comprend rien...

    bref, 150 piasses a sortir encore, super....

    s'il vous plait, dites moi que c'est pas vrai!!!!

  14. #14

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    malheureusement le texte semble assez clair...

  15. #15

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je suis également passé à l'ANAEM et on m'a dit la même chose: 150$ à cracher !

    Bref on est bon pour payer...

  16. #16
    Avatar de zzu
    zzu
    zzu est déconnecté
    Julien 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu ce courrier de la part de l'ambassade de Paris :

    "Bonjour

    Si vous désirez prolonger votre permis vous pouvez consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour faire une modification à votre emploi (https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/prolonger.asp). Vous trouverez sur le site tous les documents nécessaires pour le faire.

    De plus, il est important de mentionner dans votre demande que vous avez un permis de travail temporaire sous le programme de mobilité des jeunes "emploi de perfectionnement" pour lequel aucun frais n'est perçu par CIC."

    A priori, j'envoi ma demande sans payer les frais, on verra.....
    je vous tient informés

  17. #17
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    J'avais renouvelé en Mars 2008 et je n'ai pas payé.

    Au pire, envoyez votre demande avec une lettre explicative sur l'emploi de perf et sans inclure de payement, et si on vous répond qu'il faut payer, vous renvoyez un chèque ! C'est plus simple que d'essayer de se faire rembourser lool !

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Je viens de recevoir une réponse positive pour le renouvellement de mon emploi de perf
    J'avais payé les 150$ ne sachant pas trop quoi faire, et j'ai reçu avec mon permis de travail une lettre m'indiquant que ma demande coutait en fait 0$ et qu'un chèque de 150$ allait donc m'être renvoyé sous peu.

    Donc voilà, pas de 150$ à payer pour le renouvellement
    ++

  19. #19
    Avatar de zzu
    zzu
    zzu est déconnecté
    Julien 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de cheekyacid
    Salut tout le monde !

    Je viens de recevoir une réponse positive pour le renouvellement de mon emploi de perf
    J'avais payé les 150$ ne sachant pas trop quoi faire, et j'ai reçu avec mon permis de travail une lettre m'indiquant que ma demande coutait en fait 0$ et qu'un chèque de 150$ allait donc m'être renvoyé sous peu.

    Donc voilà, pas de 150$ à payer pour le renouvellement
    ++

    Est-ce que tu peux me dire quand tu avais envoyé ta demande??? je l'ai envoyée début novembre, et je n'ai toujours aucune nouvelle...
    dois t-on recevoir une lettre comme quoi le dossier est en traitement?
    mon perf se termine dans 12 jours...... je suis dans la merxx!

    ha...ca finit jamais ces histoire de visa.... vivement la résidence!!!!!!!!

    merci,

    Julien

  20. #20

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de zzu
    Est-ce que tu peux me dire quand tu avais envoyé ta demande??? je l'ai envoyée début novembre, et je n'ai toujours aucune nouvelle...
    dois t-on recevoir une lettre comme quoi le dossier est en traitement?
    mon perf se termine dans 12 jours...... je suis dans la merxx!

    ha...ca finit jamais ces histoire de visa.... vivement la résidence!!!!!!!!

    merci,

    Julien
    Salut,

    Ma demande a été reçu a Végreville le 17 octobre et j'ai eu la réponse (avec le visa donc) dans ma boite aux lettres le 24 décembre.
    Pour ce qui est d'une lettre qui indiquerait que ton dossier est en cours de traitement, tu peux faire une croix dessus ! La seule lettre que tu vas recevoir c'est celle qui contient la réponse...

    Allez courage la réponse positive va bientôt arriver !

Page 1 sur 32 1 2 3 11 ...