Bonjour,
Nous avons recu le permis aujourd'hui et il devrait debuter pour le 18 fevrier, en ce moment sous PVT.
Ma question est: Quand doit-on faire le tour du poteau ???? La fin de semaine avant le lundi 18 Fevrier............. Ou n'importe quand avant ????
Je demande parce que j'ai appeler au Telecentre CIC et la reponse que m'a donner la dame m'a semble un peu etrange. Elle n;avait pas l'air de bien comprendre.
Elle m'a dit que si on y allait en fin de semaine par exemple samedi 19, les douaniers mettraient sur son visa le 19......... et non le 18 fevrier..........
Pourtant je crois qu'elle pensait que je parlais du PVT, parce que pour celui la c'est la c'est comme ca que ca fontionne. Je lui ai alors dit que non que c'etait un visa de perfectionnement avec lettre d'emploi de l'employeur et avec date precise et elle m'a dit que ca n'avait pas d'importance..............BIZARRE
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce que je pense ??? C'est a dire que peu importe quand on va aux douanes......... demain ou la veille de la FAMEUSE DATE, le douanier mettra SEULEMENT la date inscrit dans le dossier soit ici le 18 FEVRIER 2008.
SVP j'ai besoin que quelqu'un me confirme ou infirme.
Dites moi vos experiences...........
Edit de Marie :
TRES IMPORTANT !! :
Voici un message datant du 16 février 2011 sur l'expérience d'une jeune française en cours de demande qui a voulu arriver au Canada avant la date de validation de son permis Jeunes Pro et nous raconte sa mauvaise expérience à l'immigration canadienne :
Bonjour,
Je veux juste faire part de mon expérience.
J'étais au canada avec un PVT de février 2010 et je suis rentré quelques semaines en france janvier 2011. Ma demande de
JP était en cours. Lorsqu'est venu le jour de mon retour au canada je pensais pouvoir rentrer en tant que touriste. Mais non, direction Immigration, attente de 2h etc. On m'a expliqué que cette année les «laissé passer» étaient beaucoup plus stricte et que je n'étais pas autorisée à rentre sur le territoire canadien pour attendre mon permis de travail.
Résultat, ils m'ont inscrit sur le prochain vol (le lendemain) et je me suis fait renvoyer chez moi!
Alors si je peux me permettre, fait vraiment attention avec le fait de programmer un
Tour du poteau. SI vous faites votre demande en France, n'en bougez pas! Pareil pour les demandes effectuées à partir du canada.
Vous trouverez
son message ici.