1. #61
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Au sujet des quotas..quelqu'un sait à quelle vitesse le nombre de permis JP s'écoule ?

    Car je viens de checker le site de l'ambassade et il reste 1033 place sur 2300, c'est à dire moins de la moitié !
    Je n'en suis qu'à mon 4ème mois de PVT mais je pense déjà à la fin.. Je viens de trouver un boulot dans une banque (c'est mon domaine) via Manpower et j'aimerais éventuellement rester à Toronto par la suite.

    Je me demande juste quand est-ce que je dois faire une demande de dossier et si Manpower acceptera de me prolonger après mon PVT sachant que je viens à peine de commencer à travailler avec eux.
    Je me dis donc que c'est peut-être un peu tôt pour faire une demande mais j'ai peur qu'il n'y ait plus de JP disponibles si je ne me dépêche pas.. Vous comprenez la situation ?

    Que faire ?..

  2. #62
    Anonyme
    Les quotas des JP partent moins vitent que les PVT.

    Peut être que cette discussion pourrais t'interresser https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

    Si tu as des questions...

    ---------- Message ajouté à 10h49 ---------- message précédent à 10h38 ----------

    Parles en à ton agence de placement..expliques leur ta situation.

    Si tu en es à 4 mois de PVT tu vas le finir en octobre 2012 : ça va être un peut juste pour les quotas 2013 (qui vont ouvrir à l'automne)

    Sinon une fois que tu es sûr que Manpower te prolonge tu fais ta demande de JP et fais suivre les dates pour qu'il s'enchaine avec ton PVT..

    Le tout c'est de savoir si tu es prolongé.

    Je sais pas si je t'ai aidé là
    Dernière modification par viviane ; 11/02/12 à 22:11. Motif: citation supprimée

  3. #63
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Merci Audrey, tu m'as aidé à y voir plus clair. Je vais essayer de tâter le terrain avec mon agence de placement bien que ce soit encore assez tôt..
    :thumbsup2:

  4. #64
    Anonyme
    Message de Maxou_
    Merci Audrey, tu m'as aidé à y voir plus clair. Je vais essayer de tâter le terrain avec mon agence de placement bien que ce soit encore assez tôt..
    :thumbsup2:
    Je t'en prie

    Bon courage dans tes démarches.

  5. #65

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Pour t'éclairer le quota des JP a été atteint début Septembre l'année dernière, sachant que c'est de plus en plus cours tu peux viser début Août comme date limite...
    Par contre un conseil, prend toi y a l'avance pour demander la lettre à ton agence de placement, ils sont souvent corriace et refuse de mettre une date de fin de contrat donc il faut rentrer dans des negociations voir des pressions de leur client pour qu'ils s'éxecutent
    C'EST DU VÉCU !!!

  6. #66
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Merci pour ce conseil. Je viens de recevoir un message de mon agence de placement me disant que ma mission prendrait fin fin juillet 2012 (je n'étais pas sûr que la mission était de 6 mois) mais apparemment il y a de fortes chances que je sois renouvelé (d'après mes collègues) vu le manque de bilingues dans mon service. Je tenterai de tâter le terrain d'ici quelques semaines auprès de mon agence pour voir leur tendance à soutenir ou non ma candidature. J'ai juste peur de faire ma demande trop tard.

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    trop tard ? aujourd'hui il reste 970 places : elles vont pas partir d'ici le 29 février
    surveille les quotas et envoie ta demande avant qu'il reste moins de 100 ou 200 permis. ça ira oublie pas que c'est la date d'envoi du dossier qui compte. mais au cas où tu aies un refus pour dossier incomplet par exemple, il vaut mieux le faire au plus tôt, c'est sûr

  8. #68
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si vous voulez suivre la progression des quotas, j'ai écrit un billet sur mon blog avec un graph qui se met à jour tous les jours : Tout et n'importe quoi: Statistiques concernant les quotas PVT et JP 2012 (Canada)

    Si ça continue à cette vitesse, les quotas devraient atteindre 0 d'ici fin avril...


    EDIT: Ya moyen de désactiver les liens automatiques comme pour le mot "blog" par exemple ? C'est agaçant...
    Dernière modification par kernel ; 22/02/12 à 23:01.

  9. #69
    Anonyme
    ''Un homme averti en vaut deux''. Des agences de placements n'hésitent en aucun cas à faire des permis JP, et oui ils ont de la bonne main d'oeuvre pendant 1 an et demi qu'ils peuvent bien exploiter. Adecco n'a même pas cette jugeote car ils ne veulent plus se casser la tête. Si ton copain a un bon feed-back ,tant mieux pour lui, j'en ai eu avec des Adecco en Europe, c'est pour cette raison qu'au Canada je m'étais inscrite chez eux, j'avais droit à des jours de congés, maladie comme tout le monde, mais ce que je dis pour un RENOUVELLEMENT DE PERMIS, c'est quasi IMPOSSIBLE ou alors ton copain est tombé sur une agence bien particulière. Faudra nous donner les coordonnées en privé, qu'un même grand groupe n'applique pas la même politique dans ses succursales, je suis épatée.

    PS. réponse au message de Rédactrice.
    Dernière modification par Amazone ; 26/02/12 à 16:25.

  10. #70
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    J'ai contacté mon agence de placement et contrairement à ce que j'ai pu lire, mon agence Manpower de Toronto ne sponsorise personne pour le JP !
    Je suis donc dans la m**** car les permis JP s'écoulent tout doucement et il n'en restera plus d'ici quelques semaines (il n'en reste que 500). Donc il faudrait que je change d'employeur (qui ne soit pas une agence) TRÈS rapidement afin de faire une demande de JP mais je me doute bien qu'on ne trouve pas un boulot dans son domaine aussi vite et avec un patron qui accepte en plus de nous sponsoriser.

    Sachant que mon PVT se termine fin octobre 2012, est-ce qu'il serait possible pour moi de rester sur le territoire canadien à la fin du PVT en tant que visiteur en attendant l'ouverture des JP 2013 ? ce qui me laisserait le temps de chercher un nouvel employeur ? Je pense que ce n'est pas possible mais je m'embrouille avec toutes les réponses que j'ai pu lire jusqu'à présent.

    Je pensais également que le fait de faire une demande de RP pouvait donner un statut implicite et nous permettre de continuer à travailler mais ce n'est pas le cas. Bref, j'ai l'impression d'être coincé dans une situation que je peux pas changer.

    Vos avis ou conseils sont les bienvenus

  11. #71
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si, tu peux prolonger ton statut en touriste en faisant les démarches qui vont bien (demande à Vegreville il me semble). Si t'as assez de pognon de côté pour passer 2-3 mois tranquille, c'est bon.

  12. #72
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Mais je pourrais chercher du travail en étant touriste ?

  13. #73
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ben pour peu qu'un employeur veuille bien attendre quelques mois avant que tu puisses commencer ça devrait aller. Après je ne sais pas si les services d'immigration apprécient la démarche...

  14. #74
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Ben voilà c'est ça le problème. J'ai peur de devoir faire des recherches de boulot depuis la France. Ce qui est bien plus galère que d'être sur place.
    Merci pour ton aide en tout cas.

  15. #75
    Avatar de Audrey87
    Audrey 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'ai un PVT valide jusqu'en février 2013 et j'ai VRAIMENT envi de rester au Québec.
    Mais voila le problème c'est que je travaille grace à une agence de placement et je n'ai donc pas d'emploi fixe ni de contrat de travail.
    J'aimerai faire une demande de visa JP mais si je comprends bien il faut un contrat de travail.
    Que me conseillez-vous ?

    Merci

  16. #76
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de boomer
    Pour ma part mon agence de placement ne voulait pas s'engager sur la durée de mon contrat je leur ai demandé de me faire une lettre pour au moins 6 mois en sachant que la mention de la firme ou je travaille n'est pas obligatoire
    Ils ont bien voulu le faire en spécifiant mon statut d'assistante administrative et en détaillant un peu la fonction
    L'ambassade m'a donc accordé le JP pour 6 mois mais à la douane ils m'ont accordé la totalité des 18 mois
    Nathalie, Comment as-tu pu avoir 18 mois arrivé à la douane alors que l'ambassade te donne 6 mois ??

  17. #77
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Nathalie, Comment as-tu pu avoir 18 mois arrivé à la douane alors que l'ambassade te donne 6 mois ??
    je pense être tombée sur une douanière super sympa
    en lui montrant ma lettre d'introduction je lui ai dit que c'était reconductible pour 18 mois
    et elle m'avait répondu "je suis au courant et on va s'éviter de la paperasse inutile a moins que vous ne souhaitiez pas rester 18 mois"


  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Audrey87
    Salut à tous,

    J'ai un PVT valide jusqu'en février 2013 et j'ai VRAIMENT envi de rester au Québec.
    Mais voila le problème c'est que je travaille grace à une agence de placement et je n'ai donc pas d'emploi fixe ni de contrat de travail.
    J'aimerai faire une demande de visa JP mais si je comprends bien il faut un contrat de travail.
    Que me conseillez-vous ?

    Merci
    Bonjour Audrey
    je te conseille déjà de parcourir le forum je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet.
    tu verras que tu peux, mais du coup, l'employeur c'est l'agence (pas l'entreprise chez qui tu travailles), mais tu peux demander à l'agence de te rédiger le contrat de la même manière
    si elle peut 's'engager' à te trouver des contrats à la suite, cela ne poserait pas de problème.
    à voir si tu remplis bien toutes les conditions pour le JP.
    Bonne suite de PVT

  19. #79
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Petite question en rapport avec ce poste, votre description et vos taches qui sont inscrites sur votre offre d'emploi de l'employeur sont elles quand même en lien avec votre expérience ou c'est assez différent quand même ? Ce qui peut arriver avec une agence de placement...

    Merci de vos réponses !

  20. #80
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    il faut toujours que ce soit en lien avec ton "domaine de compétences". qu'entends-tu par "différent" ?

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6