1. #1
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Bonjour, malgré des recherches sur le forum, je n ai pas trouvé la réponse a ma question suivante:

    Comment procéder pour se faire rembourser des frais de changement d'employeur de 150 Dollars payé directement au CIC?

    Car selon la réponse de mobilité jeunesse le changement d'employeur est gratuit, voir ci dessous le mail que j'ai recu avant de faire le changement.

    Veuillez mentionner dans cette demande de changement que votre permis de travail au Canada est visé par un programme international s'adressant aux jeunes travailleurs, donc exempté de frais de traitement par Citoyenneté et Immigration Canada conformément à l'article 299(2)(i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.


    merci d'avance a celui ou celle qui m'éclairera
    Dernière modification par lepoisseux ; 12/06/09 à 05:31.

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    je suis pareillement intéresser prête à connaitre aussi la démarche ..si y a ?!
    es que cela fonctionne quand on quitte une job ? ou uniquement en cas de "changement" d'employeur ?
    Merci de vos lumières également .


  3. #3
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Pas de réponses lol

    J'ai envoyé une message a mobilité jeunesse concernant cette question, je vous tiendrais au courant enfin je te tiendrais au courant ptitenenette

  4. #4
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bon j ai eu une réponse de mobilité jeunesse..la voici en attendant la suite:

    Bonjour

    Puisqu'il s'agit de frais payés auprès de Citoyenneté et Immigration Canada, nous avons transmis votre message au Service Visas et Immigration pour réponse.

    Nous vous remercions de votre intérêt.
    Cordialement,

    Unité Mobilité des jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse


  5. #5
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Du nouveau là dessus?

  6. #6
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Sur le formulaire j'ai centre de traitement de Vegreville 6212, 55eme Avenue vegreville AB T9C1W5

  7. #7
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    non désolé pas de news

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lepoisseux
    non désolé pas de news
    As tu relancer de nouveau ?!
    Courage pour l'attente!


  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    moi aussi j'aimerais savoir, comment on fait pour ce faire rembourser son visa de jeunes professionnelle car finalement je ne vais pas faire mon emploi de perf pour des raisons personnelles mais j'ai déjà fait le virement

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu as déjà envoyé ta demande et obtenu ta réponse. si ça n'est pas le cas, tu leurs envois un courrier avec un RIB et la preuve de virement dedans en disant que tu souhaitais un permis mais que tu ne vas pas faire la demande finalement.
    Si tu l'as déjà obtenu, tu ne pourras pas l'annuler (il sera considéré comme utilisé) et donc pas non plus remboursé.

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    non j'ai le dossier de prêt mais je l'ai pas envoyé.
    Donc ok j'envoie un mail à l'ambassade avec un RIB et la preuve de virement bancaire.
    Merci