Bonjour à tous!
Je déterre cette discussion un peu ancienne mais c'est la seule que j'ai trouvé qui traite vraiment de mon problème. Je suis arrivée en PVT en septembre 2010 à Toronto. En février 2011, j'ai enfin trouvé un emploi dans mon domaine, et donc lancé ma demande de JP, que j'ai obtenu. J'avais donc la lettre d'introduction que je comptais valider à la douane en septembre.
Seulement en avril j'ai démissionné (ça se passait mal avec mon employeur et je savais que je ne tiendrai pas le temps d'un JP). Là je suis à nouveau en recherche mais ce n'est pas simple, donc je me pose des questions quand aux délais: j'ai vu que ceux qui avaient commencé leur JP (ce qui n'est pas mon cas), pouvaient changer d'employeur en envoyant un dossier, avec un traitement de 3-4 semaines (ce qui serait juste pour moi niveau timing pour trouver un nouvel employeur dans mon domaine de compétences).
Est-ce pareil pour moi qui n'ait pas encore validé mon JP, ou puis-je venir à l'ambassade avec ma lettre d'introduction et une nouvelle offre, comme mentionné au début de la discussion par MrBungle? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Je n'ai pas trop d'espoir ce serait trop beau, mais je demande tout de même, on ne sait jamais

Et si non alors quelles sont mes options, quelles sont les démarches et délais pour valider mon JP avec un autre employeur début septembre? (Je n'aurait pas dû lancer ma demande de JP aussi tôt

)
Merci d'avance à tous ceux qui auraient des infos!