1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Je suis aux Etats-Unis et j'ai obtenu mon emploi de developpement professionnel. Ce qui signifie la fin des vacances.

    Je pensais prendre le train NY-Montréal. Ma question est :

    Le passage de la frontière dispose t-il d'un service d'immigration entre NY et Montréal qui me permettra d'obtenir le visa ?

    Je ne voudrais pas arriver au Canada et me retrouver comme un crétin avec un visa de touriste !

    Merci !

    Benoit

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Hey,

    Hé bien je vais donner la réponse car je l'ai fait :
    OUI, on peut passer par le train en provenance de NY pour obtenir son visa... à condition de ne pas être pressé car le poste d'immigration ne dispose pas d'imprimante, donc on vous envoie le visa par la poste !!!!
    ( ca va très très vite, je suis passé le jeudi, j'avais mon visa dans ma BAL le lundi matin !)

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de binou53
    Salut !

    Je suis aux Etats-Unis et j'ai obtenu mon emploi de developpement professionnel. Ce qui signifie la fin des vacances.

    Je pensais prendre le train NY-Montréal. Ma question est :

    Le passage de la frontière dispose t-il d'un service d'immigration entre NY et Montréal qui me permettra d'obtenir le visa ?

    Je ne voudrais pas arriver au Canada et me retrouver comme un crétin avec un visa de touriste !

    Merci !

    Benoit

    Salut,

    Deux ans ce sont écoulé, est ce que vous savez si c'est toujours possible de passer par le train pour obtenir le visa Jeune Pro ?

    Je devrais être dans le train retour pour la ville de Québec, le 18 avril et la fin de mon PVT est le 19 avril.

    Merci pour les réponses.

    Jean-Mi

  4. #4
    Avatar de ACR
    ACR
    ACR est déconnecté
    Antoine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut !

    J'ai eu mon visa hier en passant 2 jours à NYC et en prenant le fameux train Amtrak (qui est en passant très confortable). Le douanier a pris mon passeport et ma lettre d'introduction de l'ambassade, m'a demandé mon offre d'emploi et est revenu 5 minutes plus tard avec mon visa agrafé dans mon passeport. Donc c'est toujours possible !

  5. #5
    Avatar de Aude51
    Aude 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voulais savoir si il y a des personnes dans le même cas que nous. Nous partons à 4 et en profitons pour aller visiter New York avant d'arriver sur Montréal. Normalement on présente la LI à l'aéroport pour obtenir le visa, mais là nous arriverons en train. Est ce que quelqu'un à une petite idée? si c'est pareil ou si il faudra faire des démarches par la suite.
    Merci