- 27/04/10, 20:23 #1Salut,
Je vous explique ma situation et mes interrogations:
Mon PVT s'est terminé le 13 avril 2010 et mon JP à donc commencé le 14 avril 2010.
Mon contrat de travail avait commencé en octobre 2009 et il doit prendre fin le 5 août 2010. Lors de ma demande de permis (JP), j'avais indiqué que mon contrat était de durée indéterminée! (ça n'a posé aucun soucis)
Si j'ai procédé de cette façon, c'est qu'a la fin de mon contrat j'ai des chances d'être placés à un autre poste, au sein de la même compagnie. Les tâches effectuées seront similaires et en rapport avec mon domaine de travail (informatique).
Je souhaitais donc savoir si ça posait un problème par rapport au permis JP? De mon côté je pense que non, car je ne change pas d'entreprise, seulement de poste avec bien sur un nouveau contrat.
Sur le JP il est indiqué que je peux travailler seulement pour "l'université de Montréal" dans mon cas! Si j'obtiens ce nouveau mon employeur sera toujours "l'universitié de Montréal".
Quand pensez-vous? Certains on peut-être été dans un cas similaire?
Merci de votre aide...
- 28/04/10, 16:19 #2
- 29/04/10, 04:17 #3Dans l'absolu je pense que ça ne change pas grand-chose.
Normalement il y a marqué sur ton permis de travail :
- que tu ne peux pas exercer une autre profession que celle marquée sur ton permis,
- que tu ne peux pas travailler pour un autre employeur,
- que tu ne peux pas travailler à un autre endroit que celui précisé.
Dans les deux derniers cas ça semble bon, il ne te reste qu'à vérifier que, bien que ton poste change, ta profession selon la classification CNP ne changera pas et ça devrait être OK. Dans le doute, n'hésites pas à demander à l'ambassade.
Bonne chance
- 17/05/10, 01:44 #4Intéressant!!! Je vais aussi changer de poste! je travaille dans un pharmaprix en tant que commis et je vais probablement passer assistante gerante...Je souhaiterai tout de meme connaitre votre avis ou bien une confirmation de l'ambassade!!! A quelle adresse mail je peux leur ecrire?
Merci
- 10/06/10, 20:52 #5
- 10/06/10, 23:47 #6Je te conseillerais de regarder si ton code CNP est modifié par ce changement de poste. Si ça n'est pas le cas, je pense qu'il n'y a aucun problème
Et si effectivement c'est différent, il n'est pas dit que ça crée un problème.
Selon moi, ton code CNP précédent était de l'ordre du 147* (à toi de me dire précisément quel est le dernier chiffre), et l'actuel, ben je ne sais pas trop... Tu peux à la rigueur en faire la demande auprès d'eux : Demandez-nous
Et si vraiment tu veux être rassuré, je pense que le mieux est d'appeler le CIC puisque ton permis de travail est émis par leurs services. Ils sauront te dire si ce changement affecte vraiment ton dossier ou pas
- 13/06/10, 05:39 #7
- 29/07/10, 22:43 #8Salut à tous,
Je chercher je cherche sur le forum mais je ne trouve pas ma réponse...
Je pense être à la bonne place pour poser ma question !
Je suis en JP depuis le 1er juin 2010 valide jusqu'en décembre 2011, avec un employeur.
J'ai eu une promotion et je vais passer de vendeur à gérant de territoire toujours avec le même employeur à compter du 16/08/2010 ce qui est très proche.
D'après les infos du permis JP, une modification de poste/rémunération avec le même employeur nécessite d'engager une modification de mon JP.
Quelle est la marche à suivre ?
Devrais-je dans ce cas présent devoir re-payer des frais pour cette modification de permis ?
L'objectif à terme est pour moi de demander la RP, toujours avec le même employeur, je compte d'ailleurs faire les deux actions en parallèle (modif du visa Jp et demande de RP), pour être dans les clous avec mon JP qui servirait de transition pour ma demande de RP.
J'enteds tantôt Vegreville, tantôt Lacolle, où dois-je m'adresser pour que tout soit reglé le plus facilement et le plus rapidement possible...
Merci pour les réponses, c'est urgent !! :-)
remetisaDernière modification par Marie ; 29/07/10 à 23:10.
- 29/07/10, 23:04 #9Salut Remetisa.
Alors j'ai déplacé ton message ici car ça me semblait plus approprié (je vais mettre la dernière partie de ton message sur une discussion qui sera plus appropriée aussi...)
Je t'invite à lire ce qui a été dit plus haut par David. Si ta profession ne change pas, mais que tu prends simplement du galon on va dire, tu n'auras pas besoin de faire de modification de ton permis de travail. En revanche, si ton évolution d'emploi te fait changer de profession, là il faudra les prévenir.
Ensuite, si tu changes effectivement d'emploi, il faudra faire une demande de modification de tes conditions de séjour (en expliquant que tu changes de poste dans l'entreprise) : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
Cette demande peut désormais se faire en ligne : Page du service à la clientèle
Normalement, tu n'as pas de frais à payer vu qu'il s'agit pour toi d'un permis (et non un visa) Jeunes Professionnels émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (essayes de faire passer ce mot pour faire comprendre que tu n'as donc pas de frais à payer dans ton cas normalement)
Pour ta RP, tu la lances normalement quand tu veux... Je ne comprend pas pourquoi tu veux faire les deux en parallèle (dans quel catégorie de RP veux-tu faire ta demande ?)
au fait, félicitations pour ta promotion
- 18/08/11, 21:47 #10Bonjour a tous !
je dois faire un changement de statut pour mon jp (je suis dans le mm cas que Remetisa) j'ai créer mon compte CIC pour faire le changement en ligne mais j'avoue ne rien comprendre a la démanche es ce que quelqu'un a déjà fais ça ressèment et pourrait m’éclaire un peu ?
Merci
- 21/01/14, 19:13 #11Bonjour,
J'ai parcouru le forum et internet mais je ne trouve pas forcément la réponse.
Mon visa JP est lié à un emploi de commis dans l'entreprise A.
Aujourd'hui on me propose une promotion dans l'entreprise B qui appartient à la A.
Mon poste évolue mais je reste sur le même site et le domaine d'activité est le même.
Est-ce nécessaire de demander un changement d'employeur ?
Merci !
- 21/01/14, 20:29 #12
- 28/10/14, 21:57 #13Bonjour Marie,
Mon mari s'apprête à faire une demande de CSQ via le PEQ.
Sur son JP c'est inscrit agent d'administration (non admissible au PEQ) mais depuis bientôt 1 an il est devenu superviseur de service de messagerie (admissible au PEQ) dans la même compagnie.
Aucun changement de poste n'a été fait sur son JP agrafé à son passeport (c'est inscrit agent d'administration) mais sur la lettre de l'employeur c'est bien indiqué qu'il est devenu superviseur de service de messagerie.
Est-ce que tu penses que ca va nous porter préjudice pour le PEQ si le poste qui figure sur son JP est agent d'administration et non pas superviseur de service de messagerie ?
Malgré la lettre de l'employeur ?
(Je flippe grave on est si près du but pour le PEQ !!)
- 28/10/14, 22:12 #14Salut Joanna,
Alors, de suite, je te préviens : je ne m'y connais pas suffisamment en démarches pour le PEQ pour pouvoir t'assurer que les informations que je te donne sont vraies et absolues. C'est ce que j'aurais tendance à penser, mais il est fort probable que je me trompe. Donc n'hésite pas chercher d'autres gens qui seraient dans la situation de ton homme, et pourraient t'en dire un peu plus (et des infos plus fiables).
Dans l'absolu, j'aurais tendance à penser qu'il aurait fallu faire un changement de permis sur le changement de position au sein de la société :
Si vous travaillez présentement au Canada et désirez modifier les conditions de votre permis de travail (p. ex. : changer la durée, d’employeur ou de poste), vous devez avant tout soumettre une nouvelle demande de permis de travail. Pour toute demande, il est recommandé de soumettre votre demande au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre statut actuel.
Mais très clairement, je ne connais pas assez les démarches (ou ce sur quoi ils s'appuient) pour pouvoir te répondre correctement (sur l'aspect PEQ).
- 28/10/14, 22:23 #15
-
- 03/11/14, 00:55 #16Bonjour à tous,
Je travaille actuellement pour une entreprise à un poste de technicien à l’aide financière dans le cadre d’un JP. Cette même entreprise souhaite me donner une promotion. J’aurais alors un statut cadre. pour un autre poste dans la compagnie Les deux postes ne sont pas forcément liés mais ils sont toujours en concordance avec mes expériences/diplômes.
Ma question est la suivante: dois-je faire une demande de modification de visa, afin qu’ils changent la CNP?
Si oui, suis-je supposé attendre la réponse avant de commencer mes nouvelles fonctions? et si c’est refusé, mon visa actuel peut-il être annulé?
En passant d’ailleurs, il est inscrit sur mon JP, que je suis COMMIS COMPTABLE ET PERSONNEL, alors que je n’occupe pas une telle position.
Merci de m’éclairer à ce sujet car je suis un peu perdu dans tout ça!
Mathieu
- 03/11/14, 14:43 #17Non tu dis rien , l essentiel c'est d avoir un permis pour bosser , au même titre que certains non pas tjs de jp dans le cadre d'une évolution , mais parfois ils arrangent leur lettre en fonction ...
T as le droit d évoluer au cours de ton jp sans signaler tout à chaque fois . Enfin j imagine
- 03/11/14, 14:48 #18Quoi que je ne sais pas ...:/ j'ai tellement lu de truc sur des gens qui avait eu un jp sans pour autant vraiment avoir d évolution pro... Sinon presque personne l aurait ...
- 03/11/14, 14:49 #19C'est pas forcément une évolution de poste mais une évolution dans tes attentes pro, si je ne me trompe pas
- 06/11/14, 18:00 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.