1. #1
    Anonyme
    Chambre à 500 Yen minimum la nuit à kamagasaki (Osaka).
    Kamagasaki

    Alors oui c'est pas très beau, mais au fond vous allez y passer combien de temps dans la chambre ? Bon par contre vaut mieux avoir son sac de couchage.

    Pour ceux qui veulent visiter la région sans mettre trop de budget dans le logement c'est vraiment le bon plan pour 1 ou 2 nuits. En plus y a le karaoké gratuit !

    https://www.nipponconnection.fr/jai-...3-65e-la-nuit/
    Dernière modification par meleo33 ; 20/08/14 à 19:53.


  2. #2
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka Prefecture, Japon
    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Je vais à Osaka pour mon PVT et c'est bien de connaitre les différents quartiers. Celui ci à l'air un peu douteux quand même, pour y vivre sur le long terme en tout cas.
    En tout cas ça doit être intéressant de voir un quartier réputé "mal-famé" au Japon, histoire de comparer avec la France. J'irai faire un tour

  3. #3
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de Kurosan
    Je vais à Osaka pour mon PVT et c'est bien de connaitre les différents quartiers. Celui ci à l'air un peu douteux quand même, pour y vivre sur le long terme en tout cas.
    En tout cas ça doit être intéressant de voir un quartier réputé "mal-famé" au Japon, histoire de comparer avec la France. J'irai faire un tour
    J'avais une chambre dans ce quartier et je ne l'ai pas trouvé malfamé. Je n'ai certainement pas trouvé les coins douteux...
    D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il avait une mauvaise réputation, haha.

    L'avantage, c'est que le coin est vraiment pas cher pour y habiter. Je vais certainement prendre une chambre dans le même petit hôtel où j'ai résidé.

    Il y avait cet article qui parle de cet hôtel justement :Vivre en backpacker hostel au Japon: avantages et inconvénients (+Vidéo) | Japanoob.fr

    Ce n'est pas 500 Yen la nuit, mais c'est quand même pas mal d'avoir une chambre privée.

  4. #4
    Anonyme
    Je suis aussi tombé sur cet hôtel aujourd'hui même, en cherchant où me loger sur Osaka, 30000 yen pour une chambre privée c'est vraiment top !

    Mais je vais quand même tester le taudis à 500 yens.

  5. #5
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka Prefecture, Japon
    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    On va tous se retrouver à Toyo à Osaka grâce au blog de Mat haha


  6. #6
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de Kurosan
    On va tous se retrouver à Toyo à Osaka grâce au blog de Mat haha
    Gaelc, si on se retrouve en même temps à Osaka, je serais curieux de passer pour voir ce que donne la chambre

    Bon, je me vois mal rester 1 mois la dedans quand même... Autant celle à 30000 ça passe, mais là.

    L'hôtel Toyo est bien placé, vraiment proche de métro. J'avais trouvé la chambre via AubergesDeJeunesse.com ® 30.000 Auberges de Jeunesse
    Je suis retombé ensuite sur le blog de Mat, c'est dommage d'ailleurs, si j'avais su avant, je l'aurais bien rencontré.

    Je te conseil aussi la nuit au Macdo, c'est pas mal
    Testé et approuvé ! Bon, on te regarde bizarre quand tu te brosse les dents dans les Wc, mais c'est fun.
    Par contre, faut éviter de se mettre sous la clim.

  7. #7
    Avatar de Normeus
    Clement 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    A force va falloir faire un sondage pour savoir qui est à l’hôtel Toyo à partir de Septembre .. déjà j'y serai, je pars la semaine prochaine !!


  8. #8
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de Normeus
    A force va falloir faire un sondage pour savoir qui est à l’hôtel Toyo à partir de Septembre .. déjà j'y serai, je pars la semaine prochaine !!
    De un, on fait le sondage et de deux, on fait une réservation pour un groupe et on demande une réduc'

    J'y serais d'ici Octobre si je pars le mois prochain.

    Tiens nous au courant lors de ton arrivée

  9. #9
    Avatar de Normeus
    Clement 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de scargi
    De un, on fait le sondage et de deux, on fait une réservation pour un groupe et on demande une réduc'

    J'y serais d'ici Octobre si je pars le mois prochain.

    Tiens nous au courant lors de ton arrivée
    Euh la réduc.. je crois qu'on peut se la mettre où je pense.. ce n'est pas cher du tout quand même!
    J'arrive là bas le 28 aout j'aurai le temps de repérer les lieux.
    En tout cas j'ai contacté 4 hôtels, dont 2 réponses seulement, et l’hôtel Toyo est vraiment rapide sur les réponses, à savoir que je les avais contacté un jour férié chez eux et ils m'ont quand même répondu même jusqu'à 21h00 (heures d'Osaka).
    Ramènes un drapeau Français alors!

    (Petit HS.. je trouve qu'il y a beaucoup de pvtiste Japon cette année..dont pas mal pour Osaka)

  10. #10
    Anonyme
    Je vais y être juste pour un petit mois, vers février ou mars (j'exclue pas un peu plus si ça me plaît vraiment). Si à cette période y a encore du monde je suis partant pour faire des soirées bouffe, alcool, salle d'arcade et karaoké...tout un programme.


  11. #11
    Avatar de Normeus
    Clement 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Gaelc
    Je vais y être juste pour un petit mois, vers février ou mars (j'exclue pas un peu plus si ça me plaît vraiment). Si à cette période y a encore du monde je suis partant pour faire des soirées bouffe, alcool, salle d'arcade et karaoké...tout un programme.
    On reconnait bien les Toulousains là.. Manque plus que le rugby et c'est parti (ah non moi c'est footUS !!)

  12. #12
    Anonyme
    Et non, je suis pas Toulousain et je déteste le rugby (j'habite une petite ville pas très loin de Toulouse)


  13. #13
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka Prefecture, Japon
    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Message de Normeus
    (Petit HS.. je trouve qu'il y a beaucoup de pvtiste Japon cette année..dont pas mal pour Osaka)
    Je trouve justement que c'est un peu mort moi le PVT Japon.. J'ai réanimé plusieurs forums vieux de plusieurs mois et on doit être 3-4 à partir cette année sur Osaka avec toi Normeus, Scargi et moi. A moins que les autres ne soient pas très actifs sur pvtistes.net !

    En tout cas c'est coll de voir que tout le monde ne se dirige pas systématiquement sur Tokyo, qui est une ville magique à n'en pas douter mais qui ne doit pas être représentative du Japon.

    PS : Moi je ramène un drapeau breton et je vais essayer de passer avec quelques spécialités dans ma valise : andouille, cidre, ptits gateaux etc !

  14. isa

  15. #14
    Avatar de Normeus
    Clement 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Kurosan
    Je trouve justement que c'est un peu mort moi le PVT Japon.. J'ai réanimé plusieurs forums vieux de plusieurs mois et on doit être 3-4 à partir cette année sur Osaka avec toi Normeus, Scargi et moi. A moins que les autres ne soient pas très actifs sur pvtistes.net !

    En tout cas c'est coll de voir que tout le monde ne se dirige pas systématiquement sur Tokyo, qui est une ville magique à n'en pas douter mais qui ne doit pas être représentative du Japon.

    PS : Moi je ramène un drapeau breton et je vais essayer de passer avec quelques spécialités dans ma valise : andouille, cidre, ptits gateaux etc !
    Il y en a un autre sur Osaka il me semble, il est parti fin Juin. Ça risque de devenir le Quartier Français à force. Au moins on se sentira moins seul lol.

  16. #15
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Kurosan
    Je trouve justement que c'est un peu mort moi le PVT Japon.. J'ai réanimé plusieurs forums vieux de plusieurs mois et on doit être 3-4 à partir cette année sur Osaka avec toi Normeus, Scargi et moi. A moins que les autres ne soient pas très actifs sur pvtistes.net !
    Tu sais ce qu'il te reste à faire : quand tu seras à Osaka tu viens poster ici tout le temps. Ce sera l'effet boule de neige !


  17. #16
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    PS : Moi je ramène un drapeau breton et je vais essayer de passer avec quelques spécialités dans ma valise : andouille, cidre, ptits gateaux etc !
    Fait pas l'idiot, garde m'en pour mon arrivée !

    Je pense que beaucoup se dirigent vers Osaka du fait que la ville est moins chère, la ville moins grande, qu'il y a possibilité de se loger pour peu et d'avoir une chambre individuelle et qu'Osaka est plutôt bien placé. Kyoto, Tokyo pas trop loin en bus, hiroshima, etc. Et aussi moins de concurrence que sur Tokyo au niveau des jobs.

    Du moins, c'est ce que je pense.

    Et puis, tu as aussi ceux qui ne viennent pas sur Pvtistes.net (les vilains...) ou qui ne se manifestent pas.

    En tout cas, ça sera toujours sympa de rencontrer d'autres Français, c'est toujours agréable de retrouver un peu de sa culture.
    Dernière modification par scargi ; 21/08/14 à 15:25.


  18. #17
    Anonyme
    Un autre bon plan sur osaka si vous reservez à l'avance.
    J'ai réservé une chambre privée pour le mois de février, pour 1 semaine, à 6 euros la nuit, juste manière d'essayer !

    168 euros pour un mois. Plutôt pas mal,mais il vous faut réserver qq mois à l'avance sinon le rapport qualite/prix est vraiment moins intéressant.

    Par contre comme tous les logements à bas prix il faudra faire des concessions(propreté pas tip top et un peu bruyant) et si vous voulez la clim et la tv c'est un peu plus cher.

    Diamond hotel
    https://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&...=A&gl=FR&hl=fr


  19. #18
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Faut pas non plus que ça devienne un calvaire d'aller se doucher ou se coucher
    Pour du temporaire, ça passe encore, mais c'est clair que niveau confort et propreté, ça ne doit pas être ça.

    Pour 50€ de plus (ok c'est toujours 50€) je trouve le Toyo hotel plus confortable et propre, avec une tv. J'ai trouvé les douches nickel, les chambres, pas trop mal et confortables malgré le confort spartiate.
    Enfin, je verrais bien dans quelques semaines, ça ne sera peut être pas aussi rose ^^

  20. #19
    Anonyme
    Disons qu'il y a des personnes qui ont un budget ultra serré et pour qui 50 euros de différence c'est énorme. Pour ma part je test pour le fun, pour la curiosité, et me faire mon propre avis sur ce genre d'établissement.

    C'est marrant parce que en france je suis absolument intransigeant sur le choix de l'appartement, il ne faut pas le moindre bruit et si la douche est, ne serait-ce que légèrement jaunie je passe mon tour.

    Moi j'ai hâte de faire ce genre d'expérience !

    J'attends ton avis sur toyo car je compte y passer 1 mois aussi