Damien 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je pars avec deux amis au mois de septembre pour réaliser notre pvt (et potentiellement rester beaucoup plus longtemps). On aura alors 25 ans et on souhaite vraiment pouvoir profiter de ce quotidien à Tokyo en tant qu'adultes indépendants et responsables, c'est pourquoi on recherche au maximum un appartement pour pouvoir éviter les share et guesthouses qui nous rebutent beaucoup sur une année complète.

En regardant à droite à gauche les différentes options qui s'offraient à nous, j'ai rapidement appris l'existence des diverses charges pour pouvoir louer au Japon et qui peuvent être très vite très lourdes, ce qui fait revoir à la baisse nos ambitions… J'ai récemment découvert Craigslist qui a l'air d'être beaucoup utilisé que ça soit pour la recherche d'emplois ou d'appartements. Et quelle fut ma surprise quand j'ai vu que les offres où le rapport surface/prix étaient bien plus intéressantes que tout ce que j'avais pu voir auparavant ! Et avec le luxe d'avoir la majorité des offres qui précisent qu'il n'y a pas la fameuse charge du key money ou autres !

Je voudrais donc vous demander si quelques uns d'entre vous ont pu expérimenter la location via Craigslist afin de savoir si c'est trop beau pour être vrai (et donc qu'il y anguille sous roche…) ou bien si le site a véritablement bonne réputation à ce niveau là et donc, est une plateforme "fiable". Est-ce que c'est de la location au black ou est-ce que c'est simplement une plateforme différente où on peut trouver de multiples offres ?

Je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur le net si ce n'est un très vague "globalement c'est okay mais attention tout de même aux arnaques" d'un forum qui remonte à très longtemps donc ça nous arrangerait d'avoir l'avis de personnes qui ont expérimenté cette option particulière.

En vous remerciant tous !

Enola

Likes reçus
    1 529
    Hello,

Je pense que tu n'auras pas vraiment de retours ici sur le sujet. Les pvtistes vivent majoritairement en share house. Et s'ils louent des appartements, ils passent par des agences orientées vers les étrangers (donc cher). La location de particulier à particulier ou la sous location n'est pas vraiment la norme. Tu trouveras plus de retours sur les groupes Facebook d'expatriés au Japon (où il y a différents profils d'expat).

Dans tous les cas, si vous décidez de passer par CraigList, ne vous engagez sur rien avant d'être sur place et d'avoir pu voir le logement.