Discussion: ietomo share house

  1. #1
    Avatar de Marixu
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    mon arrivé à Tokyo est pour très bientot! le 17 Mars
    je cherche des témoignages sur les logements proposé par ietomo. Si certain d'entre vous ont déjà eu affaire a eux je voudrais savoir si vous avez rencontrer des problèmes, propeté des logements ... j'ai déjà fait ma résa avec eux car leur prix sont vraiment pas chère comparé a tout ce que j'ai pu trouver!! je vais loger dans celle de harajuku si certain y ont déjà séjourné...
    j'ai lu le témoignage de tuminaal mais je voudrais bien d'autre avis si possible.
    merci a vous!

  2. #2
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Je ne peux pas encore témoigner parce que je ne suis pas partie, mais j'ai réservé mon 1er mois avec eux: je pars un peu avant toi le 05mars, je te dirais commet ça se passe
    Par contre je n'ai pas choisi la guest house d'Harajuku

  3. #3
    Avatar de Marixu
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Ça fait plaisir d'avoir une réponse si rapide! Je vais donc attendre tes premières impressions avec impatience :-) tu as réservé dans laquelle si ce n est pas trop indiscret ?

  4. #4
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Je te mp

  5. #5
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Moi je viens d'en visiter une, moins cher que les autres du marché, sauf qu'il y a.... 25 chambres. Vu la taille de la cuisine et des 2-3 douches j'imagine pas le truc. Du coup je continue à chercher ailleurs.

    Et attention chez ietomo la caution de 20000 n'est pas remboursable et l'electricité n'est pas incluse
    Dernière modification par eldede ; 26/02/14 à 10:59.

  6. #6
    Avatar de Marixu
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Perso je vais payer 36000y par mois charge comprise pour une chambre de deux je trouve ça totalement correct. Et la caution est "seulement " de 10000y.
    Tu es déjà sur Tokyo? Tu a visiter des chambre avec ietomo?

  7. #7
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Qui moi ? Oui j'ai visité avant hier une share house ietomo a tokyo. Celle don't j'ai parlé dans mon dernier mess, par contre en chambre privée. A long terme j'ai besoin quand même d'intimité

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Marixu
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Oui c est à toi eldede que je m adressait :-)
    Niveau hygiène ça ta semblait correct? Il me semble qu ils ont un français dans leur staf non?

  9. #9
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Oui c'est un français qui m'a fait la visite. Je sais pas si il couvre tout tokyo après.
    Hygiène on va dire ca passe, pour qqn de maniaque ca risque de moins plaire. Il y a personne qui fait le ménage, comme a sakura par exemple. Chacun doit nettoyer un peu ses trucs, donc après ca doit dépendre des coloc que tu as. Dans la mienne il y avait que 3 étrangers sur 25. Alors que sakura c'est interdit aux jap. Tu vas vivre a harajuku ou c'est temporaire ?

  10. #10
    Avatar de Marixu
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Je ne suis pas une grande maniaque donc ça devrait aller!
    Les premier mois je compte rester sur harajuku après j espère pouvoir bouger dans d autre villes que Tokyo. Ça fait un moment que tu es arrivés au Japon?

  11. #11
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Ca fait...3 jours !! Je suis total perdu là haha.
    Si tu veux contact moi quand tu arrives, on pourra aller boire un coup

  12. #12
    Avatar de Marixu
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    A donc c est vraiment tout neuf !! Ça serait avec plaisir pour un petit verre, surtout que ne parlant pas japonais et (honte a moi) plutôt mal anglais je risque d être complètement paumé dans les premiers temps donc un contact français n est pas de refus ^^

  13. #13
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    On peut voir sur le site le nombre de chambres dans les guest houses, j'en ai choisi une avec 4 chambres dont 2 privées, je n'aime pas trop quand il y a trop de monde. Après ça dépend de la taille de la maison bien sur, faudrait pas non plus se marcher dessus ^^
    Par contre niveau propreté ça à l'air moyen, c'est pour ça que j'ai réservé 1 mois mais je ne compte pas rester sur du long terme, surtout que j'ai réservé en chambre partagée et que sur le long terme c'est pesant!

    Nicolas on aura le droit à une témoignage de tes premiers jours et impressions?
    (please? )

  14. #14
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Yes marie no souci. Je ne parle pas un mot japonais non plus c'est super dur.
    Oui ellybis, mais je pensais qu'il y avait plus de cuisines, et sdb.
    Oui tu viendras boire un coup avec nous :d

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #15
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Yep on se fera un nomihôdai!

    Par curiosité le français qui t'a fait la visite s'appelle Clément? C'est juste pour savoir si c'est le même qui a pris ma réservation ^^

  16. #16
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    J'ai du chercher sur Google ce qu'était un nomihodai . Alors que j'en ai déjà fait.
    Yes c'était clément. J'ai rencontré un français dans la rue qui le connaissait aussi, c'est une star ou quoi. Il est bilingue japonais lui

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #17
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Haha XD Il y a tellement peu de français bilingues jap que ceux qui vivent à Tôkyô sont des mini stars??


  18. #18
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Guesthouse Tokyo : Bienvenue chez Aala | Un Gaijin au Japon

    Ca fait peur
    Sinon pour le fameux "nomihodai" pour quand vous arrivez, je peux normalement vous organiser une soirée chez des jap si ca vous dit

  19. #19
    Avatar de Marixu
    Marie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Woo pinaise... Ça fait vraiment peur en effet!! Mais bon maintenant que c est réserve!
    Ça serait génial si tu pouvais nous faire partager une soirée avec des japonais :-) tu les connais d ou?

    Et j attend vos retour sur ietomo rapidement vu que vous y êtes tous les deux un peu avant moi :-) j espère que se sera rassurant !!

  20. #20
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Mmh non moi je pourrais pas trop t'aider la dessus, j'ai visité mais j'ai pas pris la chambre. Jje vis chez des amis japonais pour le moment, ceux chez qui je pourrai faire la soirée. Je les ai connu pendant mon PVT à toronto.
    Mais bon t'as reservé qu'un mois je pense donc de toute facon ca ira ca sera le début

Page 1 sur 2 1 2