Discussion: Arrivée avec vol avec escale
-
08/05/25, 21:14 #1Bonjour,
Je pars bientôt pour le Canada et plus précisément Toronto, l’aéroport proche de chez moi ne proposant pas de vols direct en direction de Toronto j’ai donc pris un vol avec escale à Montréal (même compagnie, même réservation) sur Air Transat mais je me demandais si je devrais passer la douane pour activer mon PVT à Montréal ou bien à Toronto ? J’aimerais juste savoir si quelqu’un à été dans cette situation car à choisir je préférerais Montréal même si je me débrouille plutôt bien en Anglais je préférerais avoir un/une agent de Douane qui parle le français si j’ai des questions précises et pour être sûr de bien comprendre ce qu’on me dira.
Par ailleurs combien de temps dure à peu près l’entrevue dans le bureau de la douane ?
Merci d’avance pour les réponses,
-
09/05/25, 10:03 #2Hello,
Tu passeras l'immigration au premier aéroport d'entrée sur le territoire, donc Montreal dans ton cas.
Pour la durée de passage à l'immigration, ce qui est long c'est surtout l'attente pour passer devant l'agent. Et c'est variable selon le jour, l'heure, etc. Donc difficile à dire.
-
09/05/25, 10:16 #3Merci pour cette réponse sa me rassure j’ai environ 4h d’escale j’avais prévu large au cas où.
Sais-tu si mes bagages transiteront automatiquement ou alors je devrais les récupérer pour les ré-enregistrer ?
-
09/05/25, 10:29 #4
-
09/05/25, 10:48 #5Un seul et même billet pour les deux vols.
J’ai pas mal voyagé donc je sais que si je voyage sur le même billet c’est bon mais j’ai un doute sur le fait que ce soit possible au Canada.
-
09/05/25, 11:06 #6
-
09/05/25, 11:26 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.