Discussion: Obtention du permis de travail à l'aéroport
- 20/10/15, 22:04 #1Bonjour à tous,
Je souhaite prendre la compagnie Air Transat pour mon arrivée sur Toronto en Février mais le vol comporte une escale a Montréal, je me pose donc une petite question: es ce que mon PVT sera activé à mon arrivée à Montréal c-à-d que je devrai passer la douane et obtenir mon permis de travail à Montréal durant mon escale ou le process se fera à mon arrivée à Toronto?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée =) !!!
- 20/10/15, 22:39 #2
- 20/10/15, 23:00 #3
- 21/10/15, 01:38 #4
-
- 21/10/15, 09:50 #5Super, je pense que je sortirai également donc je l'activerai à Montréal.
Merci beaucoup pour tes réponses c'est top =).
- 17/01/16, 19:49 #6Bonjour Laurie,
Ton témoignage une fois la douane passée m'intéressera surement ! Je pense avoir les mêmes horaires de vol que toi pour fin Février, c'est à dire un passage par Montréal avant d'atterrir en fin de journée à Toronto. Je trouvais ça pratique de faire valider le visa à Montréal pendant ce laps de temps plutôt que de reporter l'épreuve au soir à Toronto. Mais comme nous serons en transit, pas sur de passer la douane à Montréal, bref aucune idée là dessus, donc tout ça pour dire que ton retour d'expérience m’intéressera
-
- 21/01/16, 16:41 #7Bonjour à tous & toute,
Petite question pratique concernant la LI : j'ai eu la mienne en juin 2015 (donc valable jusqu'à juin 2016) sous format informatique : enregistrée et imprimée depuis mon CIC. Je me demande (seulement maintenant) si je devais recevoir un format papier sous pli ?!
Merci d'avance pour vos réponses
- 21/01/16, 17:32 #8Bonjour !
Je suis arrivée à l'aéroport de Montréal il y a deux jours, et je confirme qu'il vos faudra certainement obtenir votre PVT à l'escale : la douane est située avant la bifurcation correspondance/sortie.
Il y a deux jour la queue à la douane était assez longue, essayez de sortir rapidement de l'avion si vous avez peu de temps avant l'avion suivant
Par contre à l'immigration pas de queue, ou presque.
Bon voyage à vous !
-
- 25/01/16, 16:15 #9
- 26/01/16, 02:23 #10
- 26/01/16, 14:32 #11
- 29/01/16, 11:21 #12Bonjour !
J'ai un vol Paris Charles de Gaulle - Québec City dans 1 semaine environ et j'ai une escale de 2h20 à Toronto Pearson Int'l. Etant donné que je dois faire valider mon permis de travail pour mon stage, je me demandais si cela faisait juste niveau temps s'il vous plait?
J'ai un petit coup de stress d'un coup...
- 09/02/16, 05:44 #13Perso j'avais eu un vol Marseille-Toronto avec escale à Montréal et j'étais seulement passé à la douane à Toronto. Heureusement parce que l'escale était à peine d'une heure, mais j'imagine que ça dépend selon si vos bagages sont transférés directement dans le second avion ou si vous devez les récupérer!
- 20/01/17, 16:40 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.