Discussion: Valider son pvt durant une escale à Montreal
- 29/11/16, 18:29 #1Bonjour,
Une question toute bête : j'ai ma lettre d'introduction et je pars à NYC. J'ai un escale de 5h30 à Montreal, est-il possible de valider mon pvt pendant l'escale ? Si oui, 5h30 est-il suffisant (nous sommes 2) ? Merci beaucoup !
- 29/11/16, 19:09 #2Salut Benjamin,
Oui, ça devrait être possible. Par contre, cela va nécessiter de passer l'immigration canadienne et donc de sortir de la zone internationale et d'y re-rentrer ensuite. Ça n'est pas la mère à boire, mais ça impliquera un nouveau passage à la sécurité. Mais c'est possible . Je l'avais fait il y a quelques années : j'avais une escale à Montréal entre Boston et Paris et je voulais juste sortir de l'aéroport pendant quelques minutes. Donc si c'est possible en touriste, ça devrait l'être aussi en PVT
-
- 26/10/18, 18:01 #3Bonjour, je suis dans la même situation j'ai un vol paris new york avec une escale à montreal, j'aurai aimé savoir s'il était possible d'activer mon PVT pendant cette escale. Et si c'est le cas, comment cela se passe pour les valises ? Besoin de les ré-enregistrer ou alors cela se fait automatiquement ?
Merci.
- 26/10/18, 18:19 #4Salut Virginie,
Combien de temps dure ton escale ? Si elle dure 3-4 heures, par exemple, cela ne devrait pas vraiment poser de souci. Si c'est genre 1h30-2h--, cela risque de faire un peu court.
Pour tes valises, cela dépend essentiellement de la compagnie que tu empreintes. Le fait que tu valides ou non ton PVT n'entrera pas vraiment en ligne de compte.
Si la compagnie organise elle-même le transfert à l'escale, tu n'auras pas besoin de récupérer ta valide pour la ré-enregistrer. En revanche, si ta compagnie n'organise pas le transfert, là, tu devras la récupérer à Montréal puis la ré-enregistrer.
Admettons que ta valise te suit, sans que tu n'aies rien à faire : à ton arrivée à Montréal, au lieu de suivre les correspondances, tu vas te diriger vers la sortie et l'immigration. Tu vas passer les bornes, puis aller valider ton PVT dans le bureau de l'immigration. Ensuite, tu ressors, comme les passagers qui finissent leur voyage à Montréal, puis tu vas retourner passer l'ensemble des contrôles de sécurité pour prendre ton vol pour New York.
Perso, c'est ce que j'avais fait, mais c'était le sens inverse (bon, je ne validais pas un PVT). Je suis arrivée d'un vol des États-Unis à Montréal. J'avais une escale de quelques heures avec le prochain vol pour Paris. Au lieu de rester en zone internationale, je suis allée à l'immigration. Ils m'ont demandé ce que je faisais là, je leur ai dit que j'avais une escale de quelques heures, et que je voulais sortir un peu avant d'aller reprendre mon vol pour la France. Le monsieur a un peu tiqué mais m'a laissé passé. Dans ton cas, c'est encore plus simple puisque tu actives ton PVT.
Dans les choses à penser dans ton cas :
- tu as fait ta demande d'ESTA pour les États-Unis ?
- Penses bien à avoir ton assurance valide pour toute la durée de ton PVT en la faisant démarrer le jour de ton départ.
- Surveille bien l'heure pour l'escale, pour ne pas rater ton deuxième avion.
- 26/10/18, 18:43 #5Merci beaucoup pour tes réponses elles répondent à toutes celle que j'avais. J'ai une escale de 3 et 5 heures (a/r) donc ça devrait le faire. Juste une interrogation comment je sais si j'ai le transfert de valise ou non ?
Pour l'esta c'est bon j'y ai pensé j'attend juste d'avoir mon nouveau passeport que je refasse mon AVE et mon ESTA dans le même temps.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.