1. #21
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Une petite question pour l'attestation de fond, de combien doit il être si on a pas le billet d'avion retour ?
    Je souhaite pas acheter mon billet retour maintenant !
    Merci d'avance ! et désolée si la question a déjà était posé!

  2. #22
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de lisa44
    Bonjour,
    Une petite question pour l'attestation de fond, de combien doit il être si on a pas le billet d'avion retour ?
    Je souhaite pas acheter mon billet retour maintenant !
    Merci d'avance ! et désolée si la question a déjà était posé!
    Salut Lisa je ne pourrais pas de donner un montant fixe. Le min est de 2500$ n'ayant pas de billet retour je te conseille de faire une attestation d'un montant largement supérieur si tu en as les moyens. Et aussi le montant que tu auras sur toi en liquide doit être conséquent aussi. Ca va rassurer l'agent.

  3. #23
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Ok merci ! Sa devrait le faire d'ici le départ !

  4. #24
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Salut, si ça peut te rassurer voici mon expérience récente (j'ai fait un autre post, donc je copie ).

    Je viens d'arriver à Montréal hier soir (08/04/2014). Tout s'est très bien passé à la douane et à l'immigration. Je n'ai pas de billet retour mais j'avais pris soin d'imprimer la lettre d'introduction et la mutuelle, ainsi qu'une synthèse de mes compte et un relevé de mon compte courant daté de deux jours avant mon départ (totalisant plus de 3000€).


    Le douanier était pro et très cordial, il n'a pas regardé les documents et m'a envoyé vers l'immigration. Après quelques minutes d'attente ce fût mon tours (ils nous ont remis un ticket et on passait en ordre d'appel), à la question "avez-vous passé une visite médicale avec le médecin de l'ambassade ?" J'ai répondu non et on m'a informé des limites de mon visa de travail, contrôle de la date de l'assurance ensuite, puis mes papiers me sont rendus sans même un regard pour le relevé de compte ...

    Impression du visa, un pti tampon puis signature du passeport et par ici la sortie !! Le gros avantage c'est que je n'ai pas eu à patienter pour l'arrivée de mes bagages sur le tourniquet, ils étaient déjà la !


  5. #25
    Avatar de Alex_G
    Alex 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,


    Voilà ma compagne et moi déménageons en septembre sur Montréal.
    J'ai lu beaucoup de choses contradictoire concernant l'attestation de fonds, je ne sais donc toujours pas ce qu'il en est réellement.
    Je m'adresse donc peut-être plus à ceux qui sont parti récemment :


    L'attestation de fonds est-elle toujours à présenter oui ou non ?

    Désolé si cette question a déjà été posée mais je n'arrive pas à avoir un même son de cloche et le service d'immigration ne m'a toujours pas répondu…


    Merci à vous.
    Alex

  6. #26
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Alex_G
    Attestation de fonds 2014 ?

    Hello tout le monde,


    Voilà ma compagne et moi déménageons en septembre sur Montréal.
    J'ai lu beaucoup de choses contradictoire concernant l'attestation de fonds, je ne sais donc toujours pas ce qu'il en est réellement.
    Je m'adresse donc peut-être plus à ceux qui sont parti récemment :


    L'attestation de fonds est-elle toujours à présenter oui ou non ?

    Désolé si cette question a déjà été posée mais je n'arrive pas à avoir un même son de cloche et le service d'immigration ne m'a toujours pas répondu…


    Merci à vous.
    Alex
    Bonjour,

    oui l'attestation de fonds est toujours d'atualité, il faut 2500CA$ par personne sur le compte (et plus si vous n'avez pas de billet de retour).

    Il est d'ailleurs noté sur le site de l'ambassade:
    https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/working_holiday-vacances_travail.aspx?lang=fr
    • disposer d’une somme équivalant à 2 500 $CAN pour subvenir à vos besoins au début de votre séjour;

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Alex_G
    Hello tout le monde,


    Voilà ma compagne et moi déménageons en septembre sur Montréal.
    J'ai lu beaucoup de choses contradictoire concernant l'attestation de fonds, je ne sais donc toujours pas ce qu'il en est réellement.
    Je m'adresse donc peut-être plus à ceux qui sont parti récemment :


    L'attestation de fonds est-elle toujours à présenter oui ou non ?

    Désolé si cette question a déjà été posée mais je n'arrive pas à avoir un même son de cloche et le service d'immigration ne m'a toujours pas répondu…


    Merci à vous.
    Alex
    Salut Alex,
    C'est normal que les services de l'immigration ne te répondent pas (ils ne le font pas quand la réponse se trouve sur leur site Internet).
    Pour éviter les redondances, j'ai déplacé ton message sur cette discussion. N'hésite pas à regarder le premier message : il est indiqué ce qu'il est demandé par le Canada lors de ton arrivée.

  8. #28
    Avatar de Jao
    Jao
    Jao est déconnecté
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de justinefloirat
    Hello Marie,
    Des vacances bien méritées après ces sessions de visas intensives!
    Merci pour ta réponse. Départ J-15!
    Bonjour,

    je suis Belge, actuellement au Canada en visa touriste, et je vais activer mon pvt par voie terrestre le 19 juillet prochain. Comme il est difficile pour moi d'obtenir rapidement des attestations officiels. J'aimerais clarifier ce qu'on entends par «relevé de compte». Sur mon PC Banking de la banque Fortis, je n'arrive pas à avoir accès à mes extraits de compte après le mois d'avril?? Bref, ma question, si j'imprime simplement mes informations bancaires (Données compte) avec les historiques du compte où il est clairement inscrits mon soldes actuelles et les dernières transactions, mais qui ne comporte pas d'en-tête officiel de la banque, est-ce suffisant?

    Merci à l'avance!

    Jao

    Bonjour,

    je suis Belge, actuellement au Canada en visa touriste, et je vais activer mon pvt par voie terrestre le 19 juillet prochain. Comme il est difficile pour moi d'obtenir rapidement des attestations officiels. J'aimerais clarifier ce qu'on entends par «relevé de compte». Sur mon PC Banking de la banque Fortis, je n'arrive pas à avoir accès à mes extraits de compte après le mois d'avril?? Bref, ma question, si j'imprime simplement mes informations bancaires (Données compte) avec les historiques du compte où il est clairement inscrits mon soldes actuelles et les dernières transactions, mais qui ne comporte pas d'en-tête officiel de la banque, est-ce suffisant?

    Merci à l'avance!

    Jao

  9. #29
    Avatar de Hzova
    Lenou 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    N'ayant pas de billet retour mais seulement un aller je voulais savoir si une attestation stipulant que j'ai bien plus de 2500$ CAD sur mon compte était suffisante comme preuve de fonds ?

    Est-ce qu'une preuve de fonds d'une tierce personne (père) est-elle toujours valable cette année si elle se porte garant?

    Merci bien!

  10. #30
    Avatar de Toninio
    Anthony 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    bah perso ns on est arrivé la semaine dernière à Toronto et on ns a rien demandé!! dc si t'as de la chance ça passera tranquille. sinon je te conseille juste d'imprimer un relevé de compte et d'y ajouter ton RIB pour prouver que c'est bien ton relevé mais t'inquiète ils sont pas pénibles

  11. #31
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de Hzova
    Bonjour,

    N'ayant pas de billet retour mais seulement un aller je voulais savoir si une attestation stipulant que j'ai bien plus de 2500$ CAD sur mon compte était suffisante comme preuve de fonds ?

    Est-ce qu'une preuve de fonds d'une tierce personne (père) est-elle toujours valable cette année si elle se porte garant?

    Merci bien!
    Bonsoir,
    N'ayant pas de billet retour non plus, j'avais préparé une attestation de fonds et un relevé bancaire de moins d'une semaine. Mais le service de l'immigration (aéroport Montréal) n'a pas vérifié l'attestation ni ma lettre d'introduction d'ailleurs - seulement l'attestation d'assurance.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour à tous,

    Alors, voici ce que dit l'ambassade dans sa FAQ :
    En tant que participant d’EIC, quel document dois-je montrer comme preuve de fonds à mon arrivée au Canada?

    Vous devez présenter un relevé de votre compte bancaire daté d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada. Le relevé doit nettement démontrer que vous avez les fonds suffisants dans votre compte bancaire pour subvenir à vos besoins durant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (2 500 $ CAN).
    Je ne peux pas obtenir de relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

    Les participants au programme d’Expérience internationale Canada (EIC) qui ne peuvent obtenir un relevé de compte de leur institution bancaire, peuvent soumettre le document suivant comme preuve de fonds :

    • Une lettre sur papier à en–tête de votre institution bancaire, qui :
      • Est datée d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada.
      • Démontre clairement le solde de votre compte.
      • Est signée et préférablement tamponnée.

    Vous devez soumettre la copie originale de l’attestation qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie.
    Ensuite, individuellement :

    Message de Jao
    Bonjour,

    je suis Belge, actuellement au Canada en visa touriste, et je vais activer mon pvt par voie terrestre le 19 juillet prochain. Comme il est difficile pour moi d'obtenir rapidement des attestations officiels. J'aimerais clarifier ce qu'on entends par «relevé de compte». Sur mon PC Banking de la banque Fortis, je n'arrive pas à avoir accès à mes extraits de compte après le mois d'avril?? Bref, ma question, si j'imprime simplement mes informations bancaires (Données compte) avec les historiques du compte où il est clairement inscrits mon soldes actuelles et les dernières transactions, mais qui ne comporte pas d'en-tête officiel de la banque, est-ce suffisant?

    Merci à l'avance!

    Jao
    Ca devrait pouvoir passé si la date d'impression de ton document apparaît nettement. Ca sera beaucoup mieux. Mais normalement, ça devrait pouvoir le faire...



    Message de Hzova
    onjour,

    N'ayant pas de billet retour mais seulement un aller je voulais savoir si une attestation stipulant que j'ai bien plus de 2500$ CAD sur mon compte était suffisante comme preuve de fonds ?

    Est-ce qu'une preuve de fonds d'une tierce personne (père) est-elle toujours valable cette année si elle se porte garant?

    Merci bien!
    Salut,

    Alors, ils ne font plus référence à une attestation de fonds d'une tierce personne. Surtout, vu que c'est le moment où justement tu pars, tu pourrais avoir besoin de cet argent dès ton arrivée.
    Si tu viens sans billet retour, tu dois prouver une somme supérieur. Il faudrait prouver que tu disposes de mettons 300-500 euros en plus (si tu arrives à Toronto ou Montréal) et plus 600 - 800 euros en plus si tu arrives à Vancouver.

    Ton père ne peut-il pas te faire un virement ?

    A noter qu'en effet, les douanier ne demandent pas automatiquement l'attestation de fonds. Ensuite, cela peut arriver...

  13. #33
    Avatar de Hzova
    Lenou 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour à tous,

    Alors, voici ce que dit l'ambassade dans sa FAQ :




    Ensuite, individuellement :


    Ca devrait pouvoir passé si la date d'impression de ton document apparaît nettement. Ca sera beaucoup mieux. Mais normalement, ça devrait pouvoir le faire...




    Salut,

    Alors, ils ne font plus référence à une attestation de fonds d'une tierce personne. Surtout, vu que c'est le moment où justement tu pars, tu pourrais avoir besoin de cet argent dès ton arrivée.
    Si tu viens sans billet retour, tu dois prouver une somme supérieur. Il faudrait prouver que tu disposes de mettons 300-500 euros en plus (si tu arrives à Toronto ou Montréal) et plus 600 - 800 euros en plus si tu arrives à Vancouver.

    Ton père ne peut-il pas te faire un virement ?

    A noter qu'en effet, les douanier ne demandent pas automatiquement l'attestation de fonds. Ensuite, cela peut arriver...
    Merci à vous pour vos réponses! J'ai réussi a obtenir un relevé de compte bancaire daté et signé de ma banque aujourd'hui démontrant que j'ai plus de 2400 euros sur mon compte. Néanmoins je me posais une question, peut-être bête, mais comme sur le relevé l'argent est noté en euros et non en dollars, je voulais savoir si c'était un problème?

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hzova
    Merci à vous pour vos réponses! J'ai réussi a obtenir un relevé de compte bancaire daté et signé de ma banque aujourd'hui démontrant que j'ai plus de 2400 euros sur mon compte. Néanmoins je me posais une question, peut-être bête, mais comme sur le relevé l'argent est noté en euros et non en dollars, je voulais savoir si c'était un problème?
    Non, ça ne devrait pas être un souci.

  15. #35
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour j aimerai savoir si on obtient le PVT mais qu on a pas les fonds necessaires est ce que quelqu'un peut etre notre cautionnaire et nous donner son relevé de compte à presenter à la douane?

  16. #36
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de stella7303
    Bonjour j aimerai savoir si on obtient le PVT mais qu on a pas les fonds necessaires est ce que quelqu'un peut etre notre cautionnaire et nous donner son relevé de compte à presenter à la douane?
    Je pense que cette année on ne parle plus d'une tierce personne qui se porte garant.
    Le mieux dans ton cas , ce serait que cette personne(si possible) te verse les sous sur ton compte afin d'avoir ton relevé à ton nom.

  17. #37
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    La personne est d accort pour etre garant mais je pense pas qu elle me fera 1 virement

  18. #38
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Il est noté nul part que si vous n'avez pas de vols de retours vous devez disposer de plus d'argent...Le minimum c'est 2500$ soit 1733€. Le service d'immigration ne peux pas vous imposer d'avoir plus d'argent sur votre compte que ce qui a été prévu légalement par accord inter étatique.
    J'ai 2/3 potes qui sont arrivés avec le strict minimum sans aucun vols de retours, sans jobs, sans appart et même avec un contrôle complet de tous les justificatifs l'inspecteur des douanes n'a rien trouvé à redire.
    Personnellement j'arrive aussi, avec un pote, avec pratiquement le strict minimum demandé et je ne me fais aucun soucis

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fabuk
    Il est noté nul part que si vous n'avez pas de vols de retours vous devez disposer de plus d'argent...Le minimum c'est 2500$ soit 1733€. Le service d'immigration ne peux pas vous imposer d'avoir plus d'argent sur votre compte que ce qui a été prévu légalement par accord inter étatique.
    J'ai 2/3 potes qui sont arrivés avec le strict minimum sans aucun vols de retours, sans jobs, sans appart et même avec un contrôle complet de tous les justificatifs l'inspecteur des douanes n'a rien trouvé à redire.
    Personnellement j'arrive aussi, avec un pote, avec pratiquement le strict minimum demandé et je ne me fais aucun soucis
    Si si, il est noté quelque part que tu dois avoir en plus l'argent pour te payer le vol retour, et même à plusieurs endroits : dans les déclarations faites lors de la demande de PVT :
    C'est la 7ème déclaration (déclaration sur l'honneur) :

    "Avant d'entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d'entrée canadien, les ressources suivantes : ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d'argent pour me procurer un tel billet; un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $Can)."
    Les autres déclarations sont ici : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Déclaration et accord du candidat / de la candidate

    C'est une déclaration sur l'honneur que vous avez absolument TOUS coché pour faire votre demande de PVT en 2014.

    Sur ce nombreuses pages d'EIC (ex : ici : Évaluation de l’admissibilité à EIC), il est dit la chose suivante :
    AVERTISSEMENT : Fausse déclaration
    La loi exige de tous les candidats qu’ils soient honnêtes et divulguent tous les renseignements pertinents au moment de présenter leur candidature. Les candidats qui fournissent de faux renseignements, sciemment ou non, se verront refuser l'entrée au Canada, voire interdire de voyager au Canada. En outre, les détails concernant une fraude de ce genre sont consignés en permanence dans les dossiers de Citoyenneté et Immigration Canada et de l'Agence des services frontaliers du Canada. Pour de plus amples détails sur les fausses déclarations, cliquez sur le lien suivant : Fraude relative aux documents (fausses déclarations).
    Si vous avez coché la case (et vous n'aviez pas le choix de le faire) et que vous arrivez sans pouvoir prouver que vous avez au moins 2 500 dollars et un billet retour (ou des moyens supplémentaires pour en payer un), ceci pourrait donc être considéré comme une fausse déclaration.

    Par conséquent, même s'il est fort peu probable que vous ayez des soucis pour ne pas avoir de billet d'avion (nous n'avons jamais eu de retour par rapport à ça et les agents d'immigration ne contrôlent pas toujours la somme requise) et avoir juste la somme requise, les agents d'immigration à votre arrivée au Canada seraient en droit de vous refuser l'entrée pour cette raison (parce que fausse déclaration...)

  20. #40
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Si si, il est noté quelque part que tu dois avoir en plus l'argent pour te payer le vol retour, et même à plusieurs endroits : dans les déclarations faites lors de la demande de PVT :
    C'est la 7ème déclaration (déclaration sur l'honneur) :


    Les autres déclarations sont ici : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Déclaration et accord du candidat / de la candidate

    C'est une déclaration sur l'honneur que vous avez absolument TOUS coché pour faire votre demande de PVT en 2014.

    Sur ce nombreuses pages d'EIC (ex : ici : Évaluation de l’admissibilité à EIC), il est dit la chose suivante :


    Si vous avez coché la case (et vous n'aviez pas le choix de le faire) et que vous arrivez sans pouvoir prouver que vous avez au moins 2 500 dollars et un billet retour (ou des moyens supplémentaires pour en payer un), ceci pourrait donc être considéré comme une fausse déclaration.

    Par conséquent, même s'il est fort peu probable que vous ayez des soucis pour ne pas avoir de billet d'avion (nous n'avons jamais eu de retour par rapport à ça et les agents d'immigration ne contrôlent pas toujours la somme requise) et avoir juste la somme requise, les agents d'immigration à votre arrivée au Canada seraient en droit de vous refuser l'entrée pour cette raison (parce que fausse déclaration...)
    je vois pas comment vous faites pour tirer des conclusions en lisant entre les lignes...

    "Avant d'entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d'entrée canadien, les ressources suivantes : ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d'argent pour me procurer un tel billet; un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $Can)."

    Les 2500$ couvrent largement l'achat d'un billet de retour, il n'est , encore une fois, pas demandé d'avoir plus d'argent que ça. Quand ils vous indiquent "assez d'argent pour me procurer un tel billet", vous pourrez le prouver avec l'attestation de fond et les 2500$ sur votre compte.
    Il est évident, d'un point de vue ponctuation, que la partie "
    un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $Can)." correspond à la partie "ou bien assez d'argent pour me procurer un tel billet", le point virgule est là pour ça...
    Dernière modification par Fabuk ; 03/08/14 à 15:27.

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...