1. #141
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Moi ils ne mont pas demandé d'attestation de fond a l'immigration

  2. #142

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de JasonSimal
    En regardant la vidéo sur Youtube, sur le PVT, on y parle d'avoir au minimum 2500 CAD.
    Est-ce qu'il faut l'avoir sur soi ou montrer sur l'attestation fond bancaire?
    Non, non, ne t'en fais pas, tu n'es pas obligé de te balader avec cet argent sur toi. C'est même plutôt déconseillé. Juste au-dessus de ton message, une de tes compatriotes belges a donné des infos pour obtenir une attestation (tamponnée). Mais un simple relevé bancaire (qui n'a pas à être tamponné) de moins d'une semaine suffira. Il n'est pas demandé d'avoir sur soi l'argent mais de pouvoir prouver qu'on a cette somme minimale à disposition pour le début de son séjour.

    Message de Alex50
    Une grande question que personne ne repond Jamais ^^'
    Tu es sérieux là ?! Parce que non seulement la réponse a été donnée des dizaines de fois rien que dans cette discussion, mais l'info est aussi dans les dossiers thématiques, le guide Pvtistes.net etc.
    Mieux encore : c'est une question à laquelle EIC t'a répondu avant même que tu aies à te la poser. Et oui ! Lorsque tu as rempli ta demande, tu es censé avoir lu, compris et accepté ceci
    Avant d’entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d’entrée canadien, les ressources suivantes :

    • ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d’argent pour me procurer un tel billet;
    • un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $CAN).

    Message de boobabxl
    Moi ils ne mont pas demandé d'attestation de fond a l'immigration
    Ce n'est pas systématique mais tu es quand même censé l'avoir et pouvoir la présenter à l'agent s'il te la demande. Bon séjour au Canada, en passant.


  3. #143
    Avatar de Alex50
    Alex 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Tu es sérieux là ?! Parce que non seulement la réponse a été donnée des dizaines de fois rien que dans cette discussion, mais l'info est aussi dans les dossiers thématiques, le guide Pvtistes.net etc.
    Mieux encore : c'est une question à laquelle EIC t'a répondu avant même que tu aies à te la poser. Et oui ! Lorsque tu as rempli ta demande, tu es censé avoir lu, compris et accepté ceci
    Avant d’entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d’entrée canadien, les ressources suivantes :

    ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d’argent pour me procurer un tel billet;
    un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $CAN).
    Désolé mais tu es à coté de la plaque. Je ne parle pas d'attestation, ou de relevé ( pour ma part j'en aurais une). Mais de liquide ( et pour ma part j'en aurais aussi)

  4. #144
    Avatar de Jennifer7
    Jennifer 38 ans

    Location
    Ixelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si mon compagnon et moi nous avons un compte commun à nos deux noms, et que sur celui-ci se trouve donc au minimum 5000CAD (+1400CAD car nous avons un billet aller-simple) pouvons nous entrer au canada tous les deux avec une preuve de fond de ce compte ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  5. #145
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Concernant l'attestation de fond à fournir à la douane, existe t-il un modèle particulier qui doit être rempli par notre banque ?

    C'est la question que m'a posé ma banque.

    Merci pour votre réponse.

    A bientôt. Stéphane

  6. #146
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de stephanecabrol
    Concernant l'attestation de fond à fournir à la douane, existe t-il un modèle particulier qui doit être rempli par notre banque ?
    Message déplacé, je te laisse lire le premier message de la discussion (et faire une petite recherche la prochaine fois )

  7. #147
    Avatar de robin666123
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous est t il possible de passer la douane canadienne avec 2000 euros en liquide ?

  8. #148
    Avatar de Alex50
    Alex 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de robin666123
    Bonjour à tous est t il possible de passer la douane canadienne avec 2000 euros en liquide ?
    Tu peux passer avec autant que tu veux, juste que supérieur à 10 000 faut le déclarer.

  9. #149
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Hello ! j'ai une petite question ! Nous partons la semaine prochaine et je suis en train de m'occuper de mes attestation de fonds.
    Nous allons passer la douane à Vancouver, du coup je suppose que mon attestation doit être en anglais ? Ma banque est en mesure de me le fournir ou bien je dois, moi, lui donner le document nécessaire ? Je lis pleins d'infos mais qui remonte à super longtemps du coup je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou pas :/

  10. #150
    Avatar de elohavel
    Elodie 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    pas de réponse pour moi
    Et du coup le relevé de compte, je dois le demander à ma banque ? en anglais ?
    Je n'habite plus dans la ville ou se trouve ma banque du coup pour recevoir un document original en 1 semaine ça risque d'être tendu ... help me pleeeezzzz

  11. #151
    Avatar de Alex50
    Alex 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Un relevé bancaire de moins d'une semaine sa suffis normalement. Ou si tu ne peux pas avoir de relevé bancaire faut l'attestation de fond disant que tu peux assurer tel somme et que sa soit signé par la banque et tamponné. Mais si tu prend simplement un relevé bancaire de moins d'une semaine c'est bon, Que ce soit anglais ou francais... Les chiffres sont les chiffres lol

  12. #152
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Bonjour,
    J'ai obtenu aujourd'hui à la douane de Vancouver mon PVT et on ne m'a demandé ni relevé bancaire ni assurance... (mais je les avais bien entendu sur moi)
    C'était plié en 15-20 minutes (temps d'attente compris)

  13. #153
    Avatar de callajeanbaptiste
    Jean-Baptiste 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je souhaitais savoir si l'attestation de fonds pouvait provenir d'un PEL, et non d'un compte courant?
    Merci d'avance

  14. #154
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    Je vais avoir une attestation de fonds le 3 mai (je pars le 7 mai) donc qui sera daté de moins de 7 jours, une fois cet attestation avec le maximum de mes fonds indiqué dessus, je compte transférer une belle partie de ma somme sur mon compte desjardins.

    Donc celà veut dire que mes fonds seront en cours de transfert lors de mon passage aux douanes mais j'aurai l'attestation de fonds qui prouve que j'ai bien + de 3400€ (au total)

    Celà ne devrait poser aucun soucis?

  15. #155
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ospina13
    Bonjour,

    Je vais avoir une attestation de fonds le 3 mai (je pars le 7 mai) donc qui sera daté de moins de 7 jours, une fois cet attestation avec le maximum de mes fonds indiqué dessus, je compte transférer une belle partie de ma somme sur mon compte desjardins.

    Donc celà veut dire que mes fonds seront en cours de transfert lors de mon passage aux douanes mais j'aurai l'attestation de fonds qui prouve que j'ai bien + de 3400€ (au total)

    Celà ne devrait poser aucun soucis?
    Salut,

    Non c'est bon tant que tu as l'attestation ça suffit

  16. #156
    Avatar de nanoulise
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour, l'information est sûrement disponible quelque part mais je n'arrive pas à trouver le montant minimum qu'il faut avoir sur la preuve de fonds et/ou compte en banque ?
    Merci pour votre retour
    Anne-Lise

  17. #157
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de nanoulise
    Bonjour, l'information est sûrement disponible quelque part mais je n'arrive pas à trouver le montant minimum qu'il faut avoir sur la preuve de fonds et/ou compte en banque ?
    Merci pour votre retour
    Anne-Lise
    En effet c'est écrit quelque part ... Juste en haut de cette même page.


  18. #158
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de nanoulise
    Bonjour, l'information est sûrement disponible quelque part mais je n'arrive pas à trouver le montant minimum qu'il faut avoir sur la preuve de fonds et/ou compte en banque ?
    Merci pour votre retour
    Anne-Lise
    Bonjour,

    Il faut avoir 2500$ minimum lors de ton arrivée au Canada, plus si tu n'as pas de billet retour

  19. #159
    Avatar de nanoulise
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse :-)

  20. #160
    Avatar de nanoulise
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    Il faut avoir 2500$ minimum lors de ton arrivée au Canada, plus si tu n'as pas de billet retour
    Merci !!!

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10