1. #1
    Anonyme
    Bonjour à toutes et à toutes !

    Je viens de lire pas mal de discussions sur le forum mais il me semble qu'aucune est spécifique à notre cas.

    Mon ami et moi partont pour 3 ans à Toronto (lui en permis de travail fermé et moi ouvert).

    Son contrat commence le 2 mars 2015, est ce possible d'arriver environ 2 semaines avant? Car on ne peut pas arriver le 2 mars au matin?

    Si oui, est ce que dans cette période de 2 semaines, nous pouvons commencer à faire nos démarches comme le NAS, le compte en banque, la sécurité sociale, le téléphone et l'appartement?

    Merci d'avance de votre aide !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de choopika75
    Bonjour à toutes et à toutes !

    Je viens de lire pas mal de discussions sur le forum mais il me semble qu'aucune est spécifique à notre cas.

    Mon ami et moi partont pour 3 ans à Toronto (lui en permis de travail fermé et moi ouvert).

    Son contrat commence le 2 mars 2015, est ce possible d'arriver environ 2 semaines avant? Car on ne peut pas arriver le 2 mars au matin?

    Si oui, est ce que dans cette période de 2 semaines, nous pouvons commencer à faire nos démarches comme le NAS, le compte en banque, la sécurité sociale, le téléphone et l'appartement?

    Merci d'avance de votre aide !
    Salut !

    Ce qui compte est la date de validité du permis.
    Est ce que le permis est valable a partir du jour même de son contrat ?
    Il n'est en règle général pas conseillé d'arriver avant la début de validité d'un permis de travail car le douanier pourrait croire que vous allez travailler au noir, vu que votre intention est de venir travailler.
    C'est tout ce que je peux te dire, après beaucoup le font quand même, mais il y a eu des antécédents où ca s'est mal passé.

    Une fois sur le territoire, vous ne pourrez de toute facon faire aucune démarche administrative tant que le permis de travail n'est pas valide.
    Ce qu'il peut faire sinon c'est négocier avec son employeur de commencer 1 semaine après son arrivée sur le territoire et non à la date prévue du contrat.

    Bonne chance à vous ! :-)