1. #1
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    salut a tous

    une petite question me hante sans fin si la chance continu à me sourire je vais obtenir un piti pvt canadien pour la 2ème fois !!!!


    mais !!!

    on arrive au canada avec 2500 dollars le douanier il est tout content quand on lui montre notre relevé de compte " c'tun sacré beau relevé de compte dites-moi " ....


    tu pogne ton pvt pi tu sacre vite fait ton camp d'icit avant qui change d'avis !!!

    mais !!! arrive l'hiver pi ça te tente de partir au chaud ; fait que tu par où tu veux pi tu reviens quand ta plus de sous comme d' habitude mais la faut repasser la douane ; bon tu détiens un pvt pour 2 ans, po pire ta le droit de te trouver une job mais est-ce qu' on va pas te demander de prouver a nouveau que ta de quoi vivre ?????

    merci de vos réponse surtout si vous avez déjà tenté le coup !!!!

  2. #2
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Je pense pas, une fois que ton PVT est validé t'organises ta vie comme tu l'entends, y'a pas de raison qu'ils contrôlent ton compte en banque à chaque fois que tu mets le pied dehors, mais c'est une bonne question

  3. #3
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Duke
    Je pense pas, une fois que ton PVT est validé t'organises ta vie comme tu l'entends, y'a pas de raison qu'ils contrôlent ton compte en banque à chaque fois que tu mets le pied dehors, mais c'est une bonne question
    merci je pense pas non plus .... mais !!

  4. #4
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de superpancho
    merci je pense pas non plus .... mais !!
    bonjour encore je reviens sur ce sujet même si aucune réponse n'a été donné à part part Duke qui semble être au taquet sur les questions (merci Duke) ...

    mais une fois de plus la question me reviens car j'aimerai beaucoup si j'obtiens le PVT partir au Népal ou au Chili cet hiver et je viens de tomber sur ce texte sur le site cic

    Remarque : Le permis de travail portera également la mention « Ceci n'autorise pas la rentrée ». Cela signifie que le permis de travail vous permet de travailler au Canada une fois que vous avez été légalement admis en tant que résident temporaire. Si vous quittez le Canada pendant la période de validité de votre permis de travail et revenez au pays pour reprendre le travail, l’agent de l’ASFC réévaluera votre admissibilité à titre de résident temporaire. Si vous êtes toujours admissible, l’agent de l’ASFC vous autorisera à revenir au Canada avec votre permis de travail original. Le permis de travail ne fait pas office de visa ou de passeport vous permettant d'entrer de nouveau au Canada, ni n’en garantit l’admission.

    je cherche vraiment des gens qui l'ont fait sont partis au moins 2 ou 3 mois pendant leur pvt et son revenu pour savoir si l'agent des douanes vous a demandé un nouveau relevé de compte ....


    merci