1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et tous,

    J'ai consulté quelques forums sans trouver de réponse claire à cette question :

    --> lorsque notre demande de PVT (Permis Vacances Travail) est en cours et que l'on souhaite tout de même rentrer au Canada , si l'officier d'immigration Canadienne pose des questions sur la justification du voyage :
    est-il préférable de lui indiquer que l'on vient en tant que touriste en attente d'un PVT ?
    OU

    est-il plus raisonnable de dire que l'on vient en tant que touriste uniquement ?

    J'espère que vous pourrez m'aider là-dessus , mais peut être n'y a t-il pas de réponse toute faite ?
    Par avance merci !
    NicoTlse

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    donne moi un avantage a citer que tu viens en attente de PVT. Tu sais, le douanier lui il s'en fiche je pense, et a la douane moins tu en dis et mieux tu te portes. A mon avis tu dis la simple vérité que tu viens en touriste. Car je ne sais pas si cmme l'année derniere, l'ambassade prefere que tu sois sur le sol français a la réception de ton papier. Ils pourraient meme te faire revenir juste pour ca. Donc a mon humble avis, dis simplement que tu es la en touriste.

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    tres bonne question nicolas! ca m'interessait aussi de savoir.
    dans le meme sujet, peut-on voyager a l'etranger en attendant le reponse du pvt? comme aller en angleterre, en grece, aux USA ou autres pays sauf le canada?

  4. #4

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Alors la, meme pas la peine de se poser la question !! Tu dois etre en FRance lors de la demande du PVT, donc, tu viens juste en touriste et tu te tais sur le fait que tu demandes un quelconque visa.
    Le douanier peut te refuser l'entree sur le territoire ou faire capoter ta demande de PVT car tu n'en respectes pas une close.

    Ce n'est pas mentir que d'omettre de dire que tu es en precessus de demande de visa !!

  5. #5

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    ok je vois, c'est ce que je comptais faire aussi.
    je pense peut etre partir quelque temps aux etats-unis en novembre mais ce sera motus et bouche cousue!

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Et bien , c'est bon çà !
    Je reviens un jour après sur le site et vous êtes déjà 2 à avoir confirmer qu'être touriste , c'est de la balle

    Merci à vous 3
    A+
    Nico

  7. #7
    Avatar de kim.butterly
    Kimberly 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de U&me oversea
    Alors la, meme pas la peine de se poser la question !! Tu dois etre en FRance lors de la demande du PVT, donc, tu viens juste en touriste et tu te tais sur le fait que tu demandes un quelconque visa.
    Le douanier peut te refuser l'entree sur le territoire ou faire capoter ta demande de PVT car tu n'en respectes pas une close.

    Ce n'est pas mentir que d'omettre de dire que tu es en precessus de demande de visa !!

    Salut!!

    C'est ce que je comptais faire, mais mon billet de retour est au 10 Aout 2008... Dans ce cas, l'excuse du visa touristique n'est plus trop valable... Car je pars demain.

    Pensez vous que que je lui raconte la vérité (enfin presque), soit : billet acheté avant l'annonce du PVT repoussé au 1er novembre, pensant que j'aurais le visa pour mon départ, donc tout en ordre. Mais vu que l'ouverture du PVT a été repoussé je compte revenir en france pour faire ma demande, et que j'acheterai mon billet Canada-France sur place au canada (sauf que ca c'est faux vous pouvez l'imaginer..)?

    En même temps s'il me posent des questions supplémentaires, je lui dirais que je vais vivre chez une amie, reperer pour les apparts et un job pour Janvier 2008 (ca c'est vrai).

    Qu'en pensez vous??
    merci et à bientôt!!

  8. #8

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    A mon avis, tu devrais dire que si tu as pris un retour si tard c'est que tu veux faire un voyage aux US après ton séjour au Canada et ensuite revenir après quelque temps au Canada et profiter à nouveau de quelques jours avant de repartir... Au moins tu ne te fera pas griller... En meme temps ca aurait été mieux pour toi d'attendre le mois de novembre pour partir, après l'envoie de ta demande... Enfin dans tout les cas je te souhaite bon voyage et bon courage !

  9. #9

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Viens en touriste uniquement. A chaque fois que je suis venue, le douanier ne m'a pas demandé mon billet avion retour. Bon courage;

  10. #10
    Avatar de kim.butterly
    Kimberly 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses!

    Djo djo: si l'ambassade n'avait pas prévenu au dernier moment que le PVT aurait un mois de retard je serais partie après l'envoi de ma demande! Mais bon, va pour le tour des US et pq pas l'amérique du Sud??!

    Mimi: espérons qu'ils fassent de même pour moi! Bonne lecture ;

  11. #11

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de kim.butterly
    Merci de vos réponses!

    Djo djo: si l'ambassade n'avait pas prévenu au dernier moment que le PVT aurait un mois de retard je serais partie après l'envoi de ma demande! Mais bon, va pour le tour des US et pq pas l'amérique du Sud??!

    Mimi: espérons qu'ils fassent de même pour moi! Bonne lecture ;
    Parce que les US ca passe mieux car c'est juste à coté (pays frontalier...).
    Le douanier peut (si il est chiant) te refuser l'entrée dans le pays si tu n'as pas de billet retour, donc si il te demande c'est mieux de le montrer... Et de raconter cette histoire.
    Bon courage et tiens nous au courant

  12. #12
    Avatar de kim.butterly
    Kimberly 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Oui j'avais compris!! ce n'était pas ironique du tout je leur dirait que je ferais une halte au mexique etc...
    Croisons les doigts... jvous tiens au jus!

  13. #13

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    A chaque fois que je suis venue, le douanier ne m'a pas demandé mon billet avion retour. Bon courage;
    t'as de la chance : moi il me l'a demandé a chaque fois

  14. #14

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    t'as de la chance : moi il me l'a demandé a chaque fois
    Moi aussi il me l'a toujours demandé ! bon courage

  15. #15
    Avatar de kim.butterly
    Kimberly 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Hello!!

    et me voici en fin sur le sol canandien! Aucun problemes sauf 1h30 de retard, apparement typique a british airways...
    Et a la douane tout s est tres bien passée, j ai dit que javais fini mes etudes et que je venais rendre visite a une amie et voyager.
    Il ma tt de meme posé des questions "bâteau":
    d ou venait vous?
    cb de temps restez vous ( d ailleurs choses assez importante, le visa touristique est valable 6 mois au lieu de 3! c etait inscrit sur la carte de déclaration!)
    allez vous visiter uniquement le canada
    que faites vous dans la vie
    ou allez vous vous loger
    avez vous des choses a déclarer
    avez vous un billet de retour ( jai repondu oui, et ne m a pas demandé a ce que je lui montre!)

    et voila en gros!!

    l accent québéquois est vraiment tripant, je ne peux pas m empecher de rire a chaque fois... bon il m en faut peu aussi!!

    sur ceux bonne chance aux futures arrivants et n hesitez pas si vous avez des questions

  16. #16

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Content pour toi Kimberly d'être enfin sur le sol Canadien ! Et aussi que tout se soit bien passé pour toi. Donc maintenant il n'y a plus qu'a attendre pour toi d'envoyer et de recevoir bien sagement le PVT...

  17. #17

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Super! Enjoy !!!!

  18. #18
    Avatar de kim.butterly
    Kimberly 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    exact... merci!!

  19. #19

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Je voulais savoir : et pour un PVT quelles sont les questions qu'ils posent à l'arrivée pour l'obtention de ton permis de travail ? Est ce que ce sont les mêmes questions que si tu viens en touristes ? ou c'est plus "corsé" ? Y a t-il des réponses pièges à éviter (genre çà serait quand mêm con d'arriver aux portes du canada et se voir refuser le visa.." lol (nan c même pas marrant...

  20. #20
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    d'après moi, je pense pas qu'il y est des questions pièges, car en théorie, c'est pas eux qui décide, on là notre papier. ils ont juste à nous donner notre visa.

Page 1 sur 2 1 2