1. #1
    Avatar de olivraynaud7
    Olivier 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour. J'ai obtenu mon PVT pour le Canada et je compte me rendre à Montréal le printemps prochain. Je me demandais quels documents, en plus de la lettre de validation et du passeport, je devais fournir à l'agent de contrôle à mon arrivée à l'aéroport? Merci. Olivier.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de olivraynaud7
    Bonjour
    Bonsoir
    Il te faudra également ton attestation d'assurance pour 2 ans si tu souhaites obtenir un PVT de 2 ans (si tu prends une assurance pour 12 mois, tu auras un permis de 12 mois) et une preuve de fonds de 2500$ (ou équivalent en € et plus d'argent si tu prends un billet d'avion aller simple) et en général tous les documents que tu as fourni pour ta demande.

    Pour t'aider à préparer ton départ et ton arrivée sur le territoire canadien tu peux lire ces dossiers :
    - préparer son départ au Canada
    - préparer son arrivée au Canada
    - le guide du PVTiste
    Dernière modification par vans ; 20/09/17 à 19:51.


  3. #3
    Avatar de olivraynaud7
    Olivier 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup!

  4. #4
    Avatar de Celine20
    C 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour Olivier,
    d'après les informations lues via le site et le forum, je pense que tu as besoin les documents que tu as deposés lors de ta demande de PVT, l'attestation que tu as bien de l'argent sur ton compte (montant demandé + prix d'un billet retour si tu ne l'as pas encore), et les documents de l'assurance (bien penser à t'assurer pour 2 ans, car la durée de l'assurance conditionne ta durée de PVT. Si tu prends 6 mois d'assurance, ton PVT sera de 6mois).
    Je pars aussi en 2018... sûrement au printemps également. Ca va passer vite !!!!
    Bonne soirée.
    Bonne préparation !

  5. #5
    Avatar de olivraynaud7
    Olivier 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup! Bonne préparation à toi aussi et on se croisera peut-être au Canada


  6. #6
    Avatar de Luc31560
    Luc 41 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    ça doit dépendre des agents car moi je suis arrivé en billet simple et on m'a juste demandé le passeport, la lettre et l'assurance. C'est aller assez vite (une dizaine de minutes), le plus long est l'attente avant de passer (presque 2h) vu qu'on était très nombreux ce jour là


  7. #7
    Avatar de bonno
    romain 40 ans

    Location
    Morez, Hauts-de-Bienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous

    Donc si j ai bien compris pour le canada en plus de la lettre d introduction/correspondence j ai besoin de :

    -passeport
    -attestation d assurance (2ans)
    -attestation de fond (plus de 4000 sans billet retour)

    si on peux m éclaircir je vous en serait tres reconnaissant

    Rom1

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Romain,
    Message de bonno
    -passeport
    -attestation d assurance (2ans)
    -attestation de fond (plus de 4000 sans billet retour)
    Oui c'est ça et n'oublie pas ta lettre de correspondance, tu retrouves tous ces documents à prévoir dans ce dossier : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net.