Je me pose la même question (4)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de o0June0o
    Caro 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello ,
    Voilà je pars à Montréal avec ma chatte de 6 ans dans deux mois . J’ai réservé sur Air canada (pour le prix) et elle voyage avec moi en cabine ( pas le choix on est dans la « mauvaise » période) ouf je n’ai pas eu le dilemme cabine ou soute à choisir !
    J’ai téléphoné madame à sa place réservée. La dame bien gentille de l’aéroport m’a conseiller un sac a parois souple et ne m’a rien dit de plus , quand je vais voir sur le site de la compagnie j’ai juste des mesures a respecté et ils ne parlent pas d’autre chose ( cage IATA) .
    Je cherche donc la plus grande cage sac pour qu’elle soit à l’aise .
    Ma question : quelqu’un a il déjà voyagé avec ce type de sac (mou)
    SI oui quel est le modèle , ou l’acheter pour pas qu’il me coute un bras .
    Merci

    Ps: J’en ai vu une chez tom and co (Belgique) celle ci https://www.ezoo.fr/506-thickbox_def...en-et-chat.jpg mais elle reste pas donnée ( 63€ , vivement les soldes , on croise les doigts)

  2. #62
    Avatar de o0June0o
    Caro 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je précise elle fait 28 cm au lieu des 27 demandée mais j’ai pu la manipulée et elle reste assez souple .
    C’est pour ca que j’aimerais des retours sur les sac qui sont difficile à estimé sur le net ^^
    Merci

  3. #63
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    27
    Salut,
    Pour ceux qui aurait besoin d’un transitaire pour des animaux vivants dans les environs de Marseille, je vous conseille Dimotrans, joignable au 04.42.14.32.58.
    Ils sont super et la personne qui s’occupe des animaux s’y connait parfaitement pour expliquer toutes les formalités.
    En plus, il privilégie les vols direct Marseille/Montréal pendant la saison estivale (avril/octobre) pour éviter aux animaux de transiter via un autre aéroport.
    Bon séjour à vous et vos animaux !!

  4. #64
    Avatar de o0June0o
    Caro 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Voilà , je suis arrivée hier avec mon chat de 6ans qui ne supporte pas les trajets en voiture dans sa boite , donc gros gros stress .
    Je lui ai donc acheter un sac de transport « souple » qui etait dans les mesures donnée par air canada . Elle a voyager en cabine avec moi . Avant de partir je lui aia donné du calmex chat (double dose) et j’ai mis un spay rassurant dans son sac , au fond il y avait une alaise et j’en avait dans mon sac a dos ( ainsi que des lingettes pour bébé)
    Elle a miaulé un peu (bcp moins que d’hab) dans la voiture puis un peu a l’aéroport ( souvent quand je bougeais) L’avion avait une heure de retard et je l’ai sortie deux fois dans les wc pour handicapé mais pas rassuré elle ne voulais pas rester en dehors de son sac . Ensuite on est monté a bord , j’arrivais pas a bien casé le sac a mes pieds mais comme l’avion n’etait pas plein j’ai pu la mettre au pied d’un siège vide a coté de mon compagnon . Elle a eu très peur au décollage (car cela fait vraiment beaucoup de secousse et de bruit) et a fait un gros pipi , je suis allée la changer dans les wc. Puis le voyage c’est très bien passé elle a du miaulé deux fois , elle a été très sage (et courageuse ^^) Pour nous rendre dans l’appart on a pris un taxi qui a bien voulu faire une petite halte devant une annimalerie ou j’ai pu prendre les choses de bases( litière et bac , nourriture et griffoir) Une fois sortie elle s’est cachée sous le lit 2 minutes puis a visiter l’appart (comme chez elle) . J’ai eu mal au coeur pour elle au décollage mais je ne regrette rien ! ^^
    Bref mon chat est une aventurière . \o/

  5. #65
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Moi aussi j’envisage d’amener mon chat avec moi, mais franchement sa me fait mal au cœur et je stress surtout que je pense prendre Air Transat et il me semble que l’animal et en soute pas de cabine ….
    Du coup j’hésite et je ne sais pas quoi faire.

  6. #66
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    cest une blague? ca me fait stresser

  7. #67
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Est ce que tu peux nous donner les references de ta pension ? merci !

  8. #68
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Merci beaucoup de partager ton experience qui me rassure. mon chat nest pas des plus commode et je stresse pas mal. en train elle miaule beaucoup par exemple. :/ japprehende toutes ces heus et ce stress. pas mal le coup de faire un tour en animalerie en arrivant. ca va determiner mon heure darriver du coup et mon choix de vol : arriver dans un horaire ou les animalerie sont ouvertes et toutes tes astuces sur les toilettes handicapes ect super!

  9. #69
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    On est deux a stresser 😉 mais jai lu que finalement lanimal nest pas si mal en soute. moins stressé.

  10. #70
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Bonjour a tous, merci pour ces informations. je vais voyager bientot vers le canada avec mon chat et jaimerai savoir si les informations trouvees ici sont toujours a jour. larticle a plus de 3 ans. jaimerai aussi avoir votre experience si vous avez ete dans mon cas. de plus mon chat a des problemes dalergie, est ce quil va etre considere comme en mauvaise sante? jai un traitement a lui donner regulierement. est ce que je devrais me procurer une ordonnance local? pour pouvoir acheter ce traitement sur place. merci pour toutes vos reponses.

  11. #71
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Je suis venue sur Montréal avec mon chat il y a 1 an. Air Transat, en soutte. Tout c’est très bien passée + de peur pour moi que pour le chat.
    A l’arrivée tu passe vers des douaniers « Spéciaux », qui vérifie le carnet de santée de ton chat (Vaccin à jour etc). Pour tes allergies je ne peux pas trop te dire … je n’ai pas eu ce cas là mais je doute que ça pose problème…. Mais pour l’ordonnance, le mieux sera surement sur place. Prends quelques médicaments depuis le France et tu le feras suivre ensuite ici.

  12. #72
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde !
    J’ai enfin obtenu ma LI et j’ai deux chats. J’ai la possibilité de les laisser à ma mère ici, mais je n’arrive pas à me faire à l’idée de les laisser. Par contre, aucun n’a carnet de santé. Si je fais un passeport, un certificat de vaccination à jour et un certificat de bonne santé à chacun, cela suffit ?

  13. #73
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Re coucou à tous !
    J’ai également une autre question. J’ai lu sur le site de l’ambassade qu’une puce ou un tatouage n’est pas nécessaire, pourtant, dans le fil des discussions, nombreux sont ceux qui en parlent et qui le recommandent. Est ce obligatoire ?

  14. #74
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut, je te conseils de soit les faire tatouer soit pucer car si tu veux partir et revenir en France avec c est obligatoire l identification….au canada ils sont un peu plus souple…..et pour partir passeport européen, avec certificat de bonne santé effectué moins de 7 jours avant départ et bien sur vaccins a jour….car pareil pour revenir en France ils pourront regarder…
    bon courage et pas de stress….tes chats vont le ressentir …………

  15. #75
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Oky ! Merci bcp pour tes infos et conseils !!! Bonne soirée !!!

  16. #76

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma question est très urgente Parce que je ne trouve pas la réponse et cela me bloque complètement pour mon depart. J’ai essayé dapporller les douanes, le consulat, véto personne ne sait vraiment si vous avez contact qui serait me répondre je suis preneuse !
    Je souhaites rentrer définitivement en France avec mon chat de 9mois.
    Elle c’est fait vacciner contre la rage le 16juillet 2015.
    Faut t’il un délai de 21jours ou plus pour qu’elle puisse passer la douane ?
    Le certificat sanitaire doit être fait 5jours avant mon départ, mais peut il être fait pendant cette période d’incubation de 21jours ou c’est encore 5jours de plus à attendre ?

    Merci beaucoup de votre réponse je ne sais plus vers qui me tourner.

  17. #77
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Re coucou tout le monde. J ai deux questions concernant les chats. Je compte partir avec mes deux chats. Sachant qu il est demandé un billet retour ou l argent disponible sur notre compte, faut il compter également la somme ou le billet retour pour mes chats ?
    J ai une deuxième question. Mon vétérinaire M a dit que depuis peu, il fallait obligatoirement faire vermifuger les chats avant le départ (à faire lors du certificat de bonne santé), en avez vous entendu parler ?
    Merci à tous !

  18. #78
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour ;
    A l’avance je m’excuse si je crée une nouvelle discussion mais je n’ai pas trouvée réponse à ma question .
    J’ai lu sur la compagnie Air France que les bouledogues français n’était pas acceptés lors du voyage , est ce que cela concerne que cette compagnie ?
    Car je souhaite partir avec ma chienne d ‘ici quelques mois .
    Merci pour vos réponses .

  19. #79
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 43 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Passeport obligatoire et animal équipé d’une micro-puce.

  20. #80
    Avatar de ElodieL5
    Elodie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens de lire votre article concernant les départs de nos chers bébêtes j’ai moi même un chat, que je souhaiterai pouvoir emmener avec au Canada. Je suis actuellement entrain de faire les démarche afin d’obtenir la résidence permanente. Je suis un peu inquiète de devoir faire prendre l’avion à mon chat. Est-ce que certains d’entre vous l’ont fait ? comment s’est passé le vol (en soute ou en cabine?), votre animal n’a pas été trop « perturbé »? peut-on emporter des croquettes (sachant que mon chat prend des croquettes spécifiques du à une anomalie digestive) ? Merci à vous pour vos réponses,
    Elodie

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...