Voilà , je suis arrivée hier avec mon chat de 6ans qui ne supporte pas les trajets en voiture dans sa boite , donc gros gros stress .
Je lui ai donc acheter un sac de transport « souple » qui etait dans les mesures donnée par
Air Canada . Elle a voyager en cabine avec moi . Avant de partir je lui aia donné du calmex chat (double dose) et j’ai mis un spay rassurant dans son sac , au fond il y avait une alaise et j’en avait dans mon sac a dos ( ainsi que des lingettes pour bébé)
Elle a miaulé un peu (bcp moins que d’hab) dans la voiture puis un peu a l’aéroport ( souvent quand je bougeais) L’avion avait une heure de retard et je l’ai sortie deux fois dans les wc pour handicapé mais pas rassuré elle ne voulais pas rester en dehors de son sac . Ensuite on est monté a bord , j’arrivais pas a bien casé le sac a mes pieds mais comme l’avion n’etait pas plein j’ai pu la mettre au pied d’un siège vide a coté de mon compagnon . Elle a eu très peur au décollage (car cela fait vraiment beaucoup de secousse et de bruit) et a fait un gros pipi , je suis allée la changer dans les wc. Puis le voyage c’est très bien passé elle a du miaulé deux fois , elle a été très sage (et courageuse ^^) Pour nous rendre dans l’appart on a pris un taxi qui a bien voulu faire une petite halte devant une annimalerie ou j’ai pu prendre les choses de bases( litière et bac , nourriture et griffoir) Une fois sortie elle s’est cachée sous le lit 2 minutes puis a visiter l’appart (comme chez elle) . J’ai eu mal au coeur pour elle au décollage mais je ne regrette rien ! ^^
Bref mon chat est une aventurière . \o/