1. #1
    Avatar de mimsku
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai besoin de faire le tour du poteau à partir de Calgary (j'arrive de Montréal).
    Je pensais profiter du déplacement pour visiter le Waterton park/Glaciers park dans le Montana.

    Savez-vous s'il est possible de faire valider un permis de la mobilité francophone à ces points (à choisir en fonction de mon trajet) :
    - CHIEF MOUNTAIN (709) : à la bordure du parc (je ne suis pas sûre que ça soit un endroit opérationnel pour les questions d'immigration...)
    - Carway
    - Rossville (après avoir traversé le parc d'est en ouest)

    Quand je cherche sur le site du CBSA, il est indiqué les services proposés à ces points (commercial and travellers). Est-ce que "travellers" inclus les validations de permis ?
    Avez-vous des retours d'expérience ? D'autres recommandations depuis Calagary ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Message de mimsku
    Est-ce que "travellers" inclus les validations de permis ?
    Non, pas forcément. Il faut que ça soit spécifiquement indiqué ''immigration'' pour avoir le service d'immigration.

    Message de mimsku
    Est-ce que "travellers" inclus les validations de permis ?
    Non, pas forcément. Il faut que ça soit spécifiquement indiqué ''immigration'' dans le rectangle ''services'' pour avoir le service d'immigration.

    Ces bureaux n'offrent pas ce service.

  3. #3
    Avatar de mimsku
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Merci @larousse !

    Du coup, où vont les pvtists de Calgary pour faire le tour du poteau ?

  4. #4

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Message de mimsku
    Du coup, où vont les pvtists de Calgary pour faire le tour du poteau ?
    Tu peux le faire à Coutts:

    COUTTS | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada